La nouvelle série Amazon Prime Video "Fallout" présente un monde détruit par des explosions nucléaires et soumis à des radiations nucléaires. Un physicien américain explique les possibilités scientifiques de la série par rapport à celles de la vie réelle.
Tiago Robles
Rédacteur en chef - 81 articlesArticles de Tiago Robles
Une étude explique que les vagues géantes qui entourent l'océan Antarctique, appelées "vagues scélérates", sont poussées par des vents violents et se produisent plus fréquemment qu'on ne le pensait.
Une éclipse solaire totale observée en 1919 par des scientifiques de l'État du Ceará, au Brésil, a permis de démontrer la théorie de la relativité générale d'Einstein. Pour en savoir plus, cliquez ici.
L'étude examine l'idée que des civilisations intelligentes existent sur d'autres planètes sans avoir la capacité d'explorer l'espace, en présentant deux concepts : le facteur d'évasion et les planètes océaniques.
Dans une étude récente, des chercheurs ont trouvé l'exception à la loi de Fourier, vieille de 200 ans : une découverte inédite sur le transfert de chaleur dans les corps solides translucides.
Le volcan actif a un diamètre d'environ 450 kilomètres et est "caché" depuis 50 ans. Les chercheurs pensent qu'il pourrait y avoir une couche de glace sous le volcan. Plus d'informations ici.
Les chercheurs ont découvert le plus grand gisement de cette ressource naturelle au monde dans une mine en Albanie. Cette découverte ouvre la porte à de nouvelles manières de capturer l'hydrogène et de l'utiliser comme carburant propre.
Les chercheurs ont découvert qu'une molécule présente dans le venin de l'araignée crabe Vitalius wacketi, présente sur la côte de São Paulo, a le potentiel de traiter le cancer.
Des chercheurs ont cartographié en détail le lac Rotorua, en Nouvelle-Zélande, et ont détecté la présence d'un système hydrothermal actif et d'une étrange anomalie magnétique dans ses profondeurs.
Une nouvelle étude publiée récemment a révélé que même les volcans endormis peuvent se réveiller rapidement et avec une grande force explosive après des milliers d'années d'inactivité.
Une nouvelle étude a identifié que la vie marine mondiale est en mouvement, se déplaçant vers d'autres régions en raison de l'augmentation de la température des océans, dans un phénomène récent appelé "tropicalisation".
Au milieu de l'océan Pacifique Sud, à environ 2 700 km de la terre la plus proche, se trouve Point Nemo, l'endroit le plus éloigné de tout continent ou île, qui abrite des vaisseaux spatiaux et d'autres objets spatiaux inutilisés.
Cette fois-ci, la forte sécheresse qui affecte la région amazonienne a fait réapparaître les gravures rupestres millénaires sur les parois rocheuses d'un site archéologique de Manaus, en raison du bas niveau du Rio Negro.
La NASA a récemment publié une image complète d'un cratère ombragé en permanence sur la face cachée de la Lune, générée à partir de nombreuses photos prises par deux caméras embarquées sur des sondes spatiales.
Des milliers de tonnes de vêtements usagés en provenance d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord sont jetées chaque année dans le désert d’Atacama, au Chili. Le volume de la "décharge" est si grand qu’elle est déjà visible depuis l’espace.
Les scientifiques mettent en garde contre un problème qui provoque d'énormes fissures dans le sol à travers le sud-ouest des États-Unis. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces fissures ?
Une étude récente a révélé que la Station spatiale internationale (ISS) est contaminée par des composés chimiques potentiellement nocifs, et ce à des niveaux supérieurs à ceux trouvés dans les maisons aux États-Unis et en Europe.
Des paléoanthropologues américains ont découvert des marques de coupure sur un ancien fossile humain conservé dans un musée, suggérant qu'il s'agit du plus ancien cas de cannibalisme, datant d'un million d'années.
Alors que le Japon prévoit de rejeter les eaux radioactives de Fukushima dans le Pacifique le mois prochain, les Coréens, inquiets, stockent du sel et du poisson, craignant que les déchets contenus dans l'eau ne contaminent la faune et la flore marines.
L'intelligence artificielle est utilisée dans de nombreux secteurs ! Plusieurs domaines de la science utilisent déjà cette technologie, et sa toute dernière utilisation agit dans le domaine de la traduction, pour dévoiler une écriture ancienne.