Un monolithe indestructible préservera l'histoire de la façon dont les humains ont provoqué leur propre effondrement par leurs actions et leur inaction face au changement climatique.
Mariela de Diego
Communicatrice. Journaliste scientifique - 57 articlesArticles de Mariela de Diego
Quelque trois tonnes d'excréments humains jonchent la plus haute montagne du monde. Désormais, les alpinistes devront transporter leurs excréments tout au long de l'ascension.
Il y a beaucoup plus d’eau sur notre satellite qu’on ne le pensait auparavant. De nouvelles perspectives s’ouvrent pour la recherche et la colonisation lunaire.
L'animal, imprégné d'une substance toxique potentiellement mortelle, erre dans la ville de Fukuyama et tient les autorités et les voisins en alerte.
La zone d'exclusion est devenue un refuge pour la faune et un laboratoire de recherche. Une étude examine la réponse des loups à la radiation et offre de nouvelles pistes sur la résistance au cancer chez les mammifères.
L'avenir de l'énergie éolienne semble être un mélange de bois et de colle, complètement propre et sans empreinte carbone.
Le trajet vers le sommet de la montagne la plus haute du monde est un rappel effrayant que la mort guette à chaque étape de l'aventure.
En 2024, la NASA et la JAXA lanceront le premier satellite en bois, ce qui constituera une étape importante dans la recherche d'alternatives à la quantité croissante de débris spatiaux.
Un iceberg 300 fois plus grand que la ville de Paris a commencé à bouger et les scientifiques observent avec inquiétude sa trajectoire possible.
Une étude alerte sur la fin de la vie sur Terre à cause d'une désoxygénation abrupte. Pourquoi et quand cela se produira-t-il ?
Le Pathfinder 1 vient de recevoir son certificat de navigabilité et s'apprête à commencer ses vols d'essai.
Dans une initiative gouvernementale, le Kenya parvient à mobiliser des milliers de personnes pour planter des arbres et lutter contre le changement climatique. L'objectif est de planter 15 milliards d'arbres en 10 ans.
Une recherche révèle que la consommation régulière de cette plante millénaire d'origine japonaise aide à améliorer les capacités cognitives, en particulier la mémoire, chez les personnes de plus de 60 ans.
Une étude révèle que la végétation en Antarctique est en augmentation et c'est une conséquence du réchauffement climatique. Les scientifiques parlent d'un "point de basculement" dans les écosystèmes et appellent à une action climatique urgente.
La découverte d'un poisson-main tacheté, que l'on croyait disparu, enthousiasme les scientifiques et ravive l'espoir de conserver l'espèce. Pour en savoir plus, les détails dans notre article.
La vitesse à laquelle nous mangeons est aussi importante que ce que nous mangeons. Découvrez les astuces de base pour changer.
Tôt ou tard, l'humanité posera le pied sur Mars et un nouveau chapitre de la conquête spatiale s'ouvrira. C'est pourquoi des études sont déjà en cours pour déterminer le nombre de personnes nécessaires pour fonder une communauté sur la planète rouge.
Le manteau cramoisi qui s'écoule au-dessus du glacier Taylor a longtemps été l'un des secrets les mieux gardés de l'Antarctique. Aujourd'hui, les chercheurs pensent avoir enfin résolu l'énigme et expliqué l'origine de la rivière "sang".
Le fait de voir un proche bâiller est-il la même chose que de voir un inconnu bâiller ? Bâillons-nous de la même façon en hiver qu'en été ? Ce que la science sait - et ne sait pas - sur un phénomène aussi courant que mystérieux.
Mauvaise nouvelle pour les animaux domestiques. Dépourvues d'ailes pour voler et de pattes pour faire de grands bonds, les tiques profitent d'un autre phénomène physique pour se déplacer dans l'air et s'installer sur un hôte. De quoi s'agit-il ?