Le beau temps ensoleillé et suffisamment chaud parvient difficilement à s'installer dans la durée. Après un samedi aux allures estivales, les températures ont commencé à baisser hier après-midi. Une nouvelle baisse des températures est attendue cette semaine.
Marc Hay
Rédacteur en chef, Spécialiste météo - 1424 articlesArticles de Marc Hay
L'heure n'est pas encore au déconfinement mais le printemps s'affirme de plus en plus en France. Un nouveau pic de chaleur est en effet attendu vendredi après-midi dans le sud-ouest avec des pointes à 27 degrés.
Ce début de mois d'avril a été marqué par des températures bien inférieures aux normales de saison et de fréquentes gelées. Cette semaine, les températures vont remonter et seront à nouveau conformes aux normales de saison.
Cette semaine, de nombreuses gelées ont encore touché un bon nombre de régions françaises. À partir du week-end, les températures devraient très légèrement progresser et les gelées quasiment disparaître. À quand une véritable envolée du mercure ? Éléments de réponse.
Prendre l'avion entre Paris et Nantes ou Paris et Bordeaux sera désormais impossible. L'Assemblé nationale a en effet voté la semaine dernière un texte de loi interdisant certaines liaisons aériennes intérieures.
Une météo encore très compliquée pour les jours à venir avec une nouvelle descente d'air froid sur la France et des gelées malheureusement à prévoir. Celles-ci devraient être moins fortes, moins étendues mais vont à nouveau menacer sérieusement la végétation !
Les gelées vont reculer ce week-end mais le temps s'annonce très agité en France. Après un vendredi plus doux et assez ensoleillé, la pluie va s'imposer ce week-end et les températures vont repartir à la baisse !
Après l'été la semaine dernière et les nombreux records de chaleur, la France bat cette semaine des records de froid pour un mois d'avril. Cette matinée de mercredi est une nouvelle fois glaciale et les gelées s'étendent à présent vers le sud-ouest. À quand le retour à la normale ?
Après l'été, place à l'hiver ! Cette semaine, la France s'apprête à vivre des conditions météorologiques véritablement hivernales avec l'arrivée dès ce lundi d'une masse d'air polaire ! Les gelées s'annoncent catastrophiques pour la végétation !
Des températures anormalement élevées ont été enregistrées ces dernières heures en France. Le pays devrait enregistrer des températures à nouveau estivales pendant encore 48 heures avant le retour en force de l'hiver !
L'été avant l'heure ! La France va être concernée ces prochains jours pas des températures quasi-estivales, normalement observées au mois de juin. Les 25 degrés pourront être dépassés dans le sud-ouest. Attention, une chute brutale des températures est attendue pour le week-end de Pâques !
Dans quelques jours, la France va à nouveau changer d'heure et passer à l'heure d'été. Ce changement d'heure sera-t-il le dernier ? Repasserons-nous à l'heure d'hiver dans quelques mois ? Éléments de réponse...
Cette semaine s'annonce relativement calme et moins froide. Les journées de mardi et de mercredi s'annoncent plutôt ensoleillées avec une belle douceur mercredi après-midi. Un nouveau pic de douceur est attendu en toute fin de semaine.
Alors que de nouvelles régions vont certainement connaître de nouvelles mesures restrictives en lien avec la pandémie de Coronavirus, le beau temps va de nouveau s'imposer sur le pays ce week-end. Toutefois, les températures resteront hivernales et bien inférieures aux normales de saison.
À quelques jours du printemps, une nouvelle offensive de l'hiver est attendue sur la France avec un temps très humide, de fréquentes averses, de la neige à basse altitude et des températures bien inférieures aux normales de saison ! Voici les prévisions pour les jours à venir.
Cette fin de semaine s'annonce particulièrement agitée sur le pays avec de fréquentes averses, de fortes rafales de vent et de la neige sur les reliefs. Les températures resteront inférieures aux normales de saison ce week-end !
Après le beau temps, place à une météo bien ventilée ! Les perturbations vont à présent défiler sur le pays avec pas moins de deux coups de vent attendus en l'espace de trois jours !
Un temps agité va concerner la France cette semaine avec un défilé de perturbations, de la pluie et du vent ! Les températures seront parfois un peu faibles pour la saison.
Pour le prochain week-end, le beau temps ensoleillé devrait s'imposer sur une large partie du pays. Toutefois, le soleil aura beaucoup de mal à réchauffement l'atmosphère avec des gelées en matinée et des températures bien hivernales en journée.
Soleil et douceur pour ce début de semaine en France avec des températures à nouveau très élevées pour la saison. Une nouvelle baisse des températures est attendue en fin de semaine avec le retour de la neige en montagne.