Une nouvelle alerte météo a été émise par les services de Météo France en raison d'orages violents attendus ce dimanche. Ils pourront être localement accompagnés de grêle, de fortes pluies, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique intense.
Marc Hay
Rédacteur en chef, Spécialiste météo - 1424 articlesArticles de Marc Hay
Météo France a placé une trentaine de départements en vigilance orange en raison des orages violents attendus ces prochaines heures. Ils pourront être localement violents et accompagnés de grêle et provoquer des inondations.
Météo France maintient en ce début de semaine 7 départements en vigilance jaune canicule. Ces fortes chaleurs vont se maintenir jusqu'à mercredi ou jeudi selon les régions avant l'arrivée d'orages violents par l'ouest.
Alors que la barre des 37 degrés a été dépassée ce week-end dans le sud du pays, les températures vont également s'envoler ces prochains jours sur le nord du pays. À quand la fin de cette première vague de chaleur de la saison ?
La vague de chaleur va s'accentuer sur le pays ce week-end avec des températures brûlantes et des pointes à 36 ou 37 degrés. Cette vague de chaleur devrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine.
La première vague de chaleur de la saison s'apprête à toucher la France. Ce sont des conditions très ensoleillées et très chaudes qui sont attendues pour les 7 prochains jours au moins avec des pointes à plus de 35 degrés dans le sud-ouest ce week-end.
De belles conditions météorologiques attendues cette semaine sur la France avec du soleil et une chaleur tout à fait raisonnable pour la saison. Ce beau temps va durer toute la semaine !
Une amélioration devrait se dessiner ce week-end sur les régions du nord-ouest avec davantage de soleil. Ailleurs, le temps devrait rester instable avec des orages localement violents.
Alors que la barre des 30 degrés devrait être franchie cet après-midi sur le nord du pays, la météo va tourner à l'orage dans le sud-ouest avec localement des phénomènes violents et de la grêle.
Ce moi de mai termine sous le soleil et des températures agréables. Cette première semaine du mois de juin sera globalement estivale avec des conditions plutôt ensoleillées en début de semaine. La deuxième partie de semaine s'annonce plus instable et orageuse.
Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement ! Alors que les terrasses rouvriront ce mercredi en France, les conditions météorologiques vont malheureusement rester très perturbées et humides cette semaine. L'arrivée de l'été n'est donc pas pour cette semaine !
Nous ne sommes qu'au début du week-end de l'Ascension et nos yeux sont pourtant déjà tous rivés sur la journée de mercredi prochain avec la réouverture tant attendue des terrasses ? Fera-t-il beau mercredi prochain ? Est-ce trop tôt pour le dire ? Éléments de réponse.
Vous espérez le retour du soleil et de la chaleur pour ce week-end de l'Ascension ? Malheureusement, les conditions météorologiques vont rester très perturbées avec de fréquentes pluies et des températures inférieures aux normales de saison.
À quelques semaines du début de l'été météorologique, les conditions météorologiques restent très perturbées à l'échelle du pays. Certaines villes ont même battu des records en matière de pluviométrie.
Autant oublier tout de suite le week-end estival qui vient de s'écouler ! Après les orages, les températures chutent en ce début de semaine. L'anticyclone ne devrait pas faire de véritable retour avant 10 jours !
C'est confirmé ! Le week-end s'annonce beau et chaud pour presque tout le monde. Localement, les températures pourront gagner jusqu'à 20 degrés entre jeudi après-midi et dimanche après-midi.
Alors que la pluie s'invite cette semaine dans de nombreuses régions, difficile de croire que le week-end s'annonce véritablement estival et beaucoup trop chaud pour la saison ! Les premiers 30 degrés de la saison sont en effet attendus samedi après-midi dans le sud-ouest de la France !
C'est un rapport qui va faire couler de l'encre ! Météo France a publié il y a quelques heures ses prévisions saisonnières pour les 3 prochains mois. Sans surprise, l'été sera plus chaud que la normale ! Les grandes lignes de ce que dit ce rapport.
Une bonne nouvelle pour débuter ce mois de mai ! Après un mois d'avril très sec sur les régions du nord de la France, la pluie va faire son grand retour cette semaine ! Une remontée d'air chaud devrait envahir le pays le week-end prochain avec des températures estivales à la clef.
Le week-end approche mais la France reste confinée pour encore quelques jours supplémentaires. Cette fin de semaine s'annonce très arrosée avec des cumuls parfois importants dans le sud-est.