La France s'apprête à vivre une semaine caniculaire. Les températures vont rapidement devenir brûlantes et dangereuses. Les 40 degrés pourraient être dépassés dans un bon nombre de villes. Les jours à venir s'annoncent éprouvants pour le pays.
Marc Hay
Rédacteur en chef, Spécialiste météo - 1424 articlesArticles de Marc Hay
Après les pluies du milieu de semaine, retour d'un grand soleil pour cette fin de semaine en France. Les températures vont repartir à la hausse pour repasser très nettement au-dessus des valeurs de saison. Des pointes à plus de 35 degrés attendues dans le sud du pays.
Après les violents orages du week-end, un temps plus calme est attendu cette semaine en France. Bonne nouvelle sur le front de la sécheresse, quelques pluies vont circuler sur le nord du pays. Un risque orageux est à nouveau prévu le week-end prochain.
Des grêlons gros comme des balles de tennis ont ravagé la ville de Vichy hier soir dans l'Allier. Vers 22 heures, un vent de panique a gagné la ville. Les dégâts sont considérables et deux personnes ont été légèrement blessées.
Si la chaleur va monter d'un cran pour cette fin de semaine, les orages vont également se multiplier et pourront s'avérer parfois forts. Il conviendra de les surveiller au cours du week-end avec des phénomènes localement violents.
Retour de la chaleur pour ce début juin avec des maximales qui vont à nouveau s'envoler et dépasser les 30 degrés dans le sud du pays. Un temps lourd et orageux devrait aussi s'imposer sur le pays dès le milieu de semaine.
La météo est-elle en train de devenir complètement folle en France ? Après les records de chaleur le week-end dernier et les terribles chutes de grêle dimanche soir, les températures ont dégringolé en ce début de semaine. À quoi faut-il s'attendre pour l'Ascension ?
La France a chaud et suffoque en plein cœur du mois de mai ! De nouveaux records de chaleur ont été battus ce mercredi et la barre des 35 degrés a souvent été approchée. La chaleur va encore monter d'un cran en fin de semaine dans le sud de la France.
Les températures restent élevées sur la France qui s'apprête à vivre sa deuxième vague de chaleur. Après les orages du week-end et des températures plus respirables ce lundi, les thermomètres vont à nouveau s'affoler pour ces prochains jours !
Une belle météo estivale est attendue cette semaine sur la France avec des conditions souvent ensoleillées et des températures vraiment chaudes pour la saison. Malheureusement, la sécheresse va s'aggraver au fil des jours !
La première vague de chaleur de la saison est sur le point de toucher la France. La semaine prochaine, les températures vont dépasser les 25 degrés au nord et les 30 degrés au sud. L'été va donc s'installer avec plusieurs semaines d'avance sur le calendrier.
C'est un temps plutôt calme qui va nous accompagner pour ce début du mois de mai. Les éclaircies seront souvent belles les températures plutôt douces et de saison. Une douceur encore plus printanière pourrait nous concerner le week-end prochain.
Le moi de mai arrive à grands pas et le week-end du 1er mai aussi. Cette année, le 1er mai tombe un dimanche - pas de week-end prolongé donc ! À quoi faut-il s'attendre côté météo pour ce week-end ? Éléments de réponse.
Cette dernière semaine d'avril ne ressemblera pas au week-end qui vient de s'achever. Après les pluies bienfaitrices du week-end dans le sud, le soleil va peu à peu s'imposer et la douceur s'accentuer.
Les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas ! Si le soleil et la douceur se sont imposés pour Pâques cette année, cette fin de semaine s'annonce nettement différente avec des pluies localement soutenues. Ces pluies seront tout de même les bienvenues sur les régions méditerranéennes.
Le week-end de Pâques qui est sur le point de s'achever aura été très beau sur une large partie de la France. Des températures estivales ont même parfois été enregistrées. Un changement de temps est attendu pour cette semaine avec le retour des nuages et une baisse des températures.
Des températures particulièrement élevées concernent la France depuis maintenant plusieurs jours. Des températures parfois estivales sont attendues au cours du week-end. Combien de temps cette situation peut-elle durer en France ? Éléments de réponse.
Difficile à croire après les chutes de neige en plaine de vendredi dernier et pourtant ... La barre des 30 degrés a bien été approchée hier après-midi dans le sud-ouest. La chaleur va-t-elle s'accentuer ? L'été est-il en train de s'installer durablement ?
Il y a encore quelques jours, la tempête Diego apportait un temps extrêmement pluvieux sur la France, de la neige et de violentes rafales de vent. À quoi va ressembler cette nouvelle semaine ? Soleil et douceur ou froid et neige ? Éléments de réponse.
La tempête Diego va toucher la France ce vendredi avec de fortes pluies, de violentes rafales de vent et quelques chutes de neige en plaine. Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange.