Après un week-end du 8 mai déjà très agité avec de fortes pluies orageuses, la semaine à venir s'annonce également arrosée avec des pluies parfois fortes. Les températures vont aussi baisser avec un ressenti très automnal pour la saison ! La neige va même faire son grand retour... Les dernières prévisions.
Marc Hay
Rédacteur en chef, Spécialiste météo - 1424 articlesArticles de Marc Hay
Après la chaleur, place aux orages ! Des phénomènes localement violents sont malheureusement prévus au cours des prochaines heures. Quelles seront les régions potentiellement touchées par la grêle et les fortes rafales de vent ? Les dernières prévisions.
Quand de l'air chaud remonte du Sahara et prend la direction de la France, l'effet est immédiat ! Les températures vont en effet s'envoler dans le sud-ouest et la barre des 30 degrés sera très certainement franchie au cours des prochaines heures dans le sud-ouest de la France !
C'est confirmé ! Les températures vont s'envoler et le sud-ouest de la France pourrait afficher mercredi après-midi des températures proches de 30°C. Des orages parfois forts semblent aussi se confirmer pour la fin de semaine et le weed-end prolongé du 8 mai !
Le printemps va-t-il enfin parvenir à s'installer durablement sur la France. Un pic de chaleur est prévu mercredi sur le pays avec des températures qui pourront approcher la barre des 30 degrés. Malheureusement, des orages devraient éclater dès jeudi et le week-end prolongé du 8 mai pourrait être assez agité ! Les dernières tendances dans cet article.
Alors que des températures caniculaires s'abattent sur l'Espagne, le temps reste perturbé sur la France. Si les températures s'annoncent conformes aux normales de saison pour ce week-end prolongé, des orages devraient éclater dans plusieurs régions. Les dernières prévisions.
Les océans se réchauffent et ils se réchauffent rapidement ! La température de surface des océans se maintient quotidiennement a des niveaux records depuis le 14 mars 2023. Les conséquences pour notre planète pourraient être désastreuses ! Explications.
L'Espagne est frappée cette semaine par une canicule inédite. Les températures vont localement dépasser la barre des 40°C dans le sud du pays. En France, l'air chaud va remonter par le sud-ouest du pays dès jeudi. Les dernières prévisions.
L'Espagne s'apprête à vivre une semaine brûlante avec des températures caniculaires dans le sud du pays. Les températures pourraient dépasser dans le sud du pays les 40 degrés ! En France, les températures vont aussi fortement augmenter ! Dans quelles proportions ? Éléments de réponse.
Alors qu'une belle douceur s'est imposée hier sur le pays, qu'en sera-t-il de notre week-end ? Des orages localement forts sont prévus samedi sur le pays. Une descente d'air polaire est même envisagée la semaine prochaine sur l'extrême nord du pays !
Les températures remontent ce mercredi sur la France et l'air chaud présent en Espagne et au Portugal gagne le sud-ouest du pays. Au nord, la remontée des températures s'annonce très éphémère et les maximales chuteront d'environ 5 degrés demain après-midi !
Alors que quelques gelées étaient encore observées lundi matin en France, les maximales restent parfois automnales dans certaines régions. Une hausse des températures est tout de même prévue ces prochaines heures. Quelles seront les régions concernées ? Jusqu'où le thermomètre va-t-il monter ?
Cette semaine, l'anticyclone regonfle entre les Açores et la Scandinavie et une goutte froide vient se positionner sur l'Allemagne en milieu de semaine. Quelle sera l'influence de cette goutte froide sur la France ? Éléments de réponse.
C'est un week-end malheureusement brûlant qui est prévu dans le sud de l'Espagne et du Portugal. Les températures vont en effet localement dangereusement approcher la barre symbolique des 35 degrés ! Qu'en sera-t-il en France ? Les températures vont-elles aussi s'emballer ? Éléments de réponse.
Des températures à nouveau très chaudes sont attendues ces prochains jours en Espagne et au Portugal. Dans le sud de ces deux pays, les températures pourraient largement dépasser les 30 degrés. Ces fortes chaleurs vont-elles finir par remonter vers la France ?
Une météo très agitée est prévue pour ce mercredi avec des averses localement orageuses et de très fortes rafales de vent. Le coup de vent pourrait engendrer des rafales de vent proches de 100 km/h dans les terres sous les orages les plus forts.
Après l'ambiance printanière de ce dimanche, une chute des températures s'opère aujourd'hui par les régions de l'ouest. Un temps perturbé et frais va peu à peu s'imposer à la plupart des régions cette semaine. Une amélioration est envisagée pour le week-end prochain avec le retour de l'anticyclone.
Alors que les températures vont s'envoler ce week-end en Espagne et au Portugal pour dépasser parfois la barre des 30 degrés, cette vague de chaleur est-elle amenée à progresser vers la France ? Les températures vont-elles aussi s'envoler chez nous ? Éléments de réponse.
Comme prévu, le froid se généralise au fil des jours et les gelées ont tendance à se multiplier. Des gelées parfois fortes sont d'ailleurs attendues ce mercredi. Jusqu'où vont descendre les températures ? À quand une remontée du mercure ?
Comme prévu, le flux de secteur nord-est véhicule un air nettement plus froid sur notre pays. Si les gelées sont restées marginales ce lundi, elles vont s'étendre et devenir plus fortes entre aujourd'hui et demain. Peut-on s'attendre à davantage de douceur pour le week-end de Pâques ?