Après les orages très violents des dernières heures, à quoi faut-il s'attendre pour ces prochains jours ? Le week-end du 14 juillet s'annonce-t-il calme ? Des orages sont-ils prévus ? Les toutes dernières prévisions.
Marc Hay
Rédacteur en chef, Spécialiste météo - 1424 articlesArticles de Marc Hay
Les orages qui ont touché une partie de la France au cours des dernières heures ont été extrêmement violents ! Des grêlons géants sont même tombés du ciel dans plusieurs départements. D'autres orages sont-ils attendus ? Quelles régions concernées ? Éléments de réponse.
Les températures vont approcher les 40°C cet après-midi en région Auvergne-Rhône-Alpes. De très violents orages sont par ailleurs attendus en fin de journée avec de violentes rafales de vent, de la grêle et de très fortes pluies.
L'alerte à la canicule se poursuit dans les départements du sud-est. Une nouvelle hausse des températures est attendue cet après-midi avec des maximales qui pourraient approcher les 40°C à l'ombre !
Alors que l'Espagne suffoque, un sérieux coup de chaud va concerner la France au cours des prochains jours ! Des températures caniculaires sont même attendues dans plusieurs régions. Quels sont les endroits où il va faire le plus chaud ? Éléments de réponse.
La tempête Poli a provoqué de violents orages sur le nord de la France au cours des dernières heures. Les orages ont été accompagnés de pluies diluviennes et de fortes rafales de vent. D'autres orages sont prévus en fin de semaine ! Quelles sont les régions menacées ?
Une très forte hausse des températures est attendue au cours des prochains jours. Dès vendredi, la barre des 30 degrés sera franchie sur la majeure partie du pays ! Des pointes à plus de 35 degrés sont envisagées au cours du week-end.
Un temps agité va concerner le nord du pays ce mardi. Sous des pluies localement orageuses, les rafales de vent pourront s'avérer parfois fortes. Très forte hausse des températures en fin de semaine !
C'est un radical changement de temps qui va concerner la France au cours des prochaines heures. Un front va en effet traverser le pays entre jeudi et vendredi. Après le passage du front, les températures vont très nettement baisser !
Ce qui est certain, c'est que cette fin de semaine ne va en rien ressembler au week-end dernier ! Un creusement dépressionnaire va en effet impacter la France en deuxième partie de semaine. Quelles conséquences ? Éléments de réponse.
Le week-end a été chaud, très chaud ! Des pointes à 36/37 degrés ont même été enregistrées hier après-midi. Les températures chutent pour ce début de semaine avec des valeurs en baisse parfois de 5 à 10 degrés ! À quoi va ressembler votre semaine ? Éléments de réponse.
Des orages violents vont-ils encore toucher la France ce week-end ? Les fortes chaleurs déjà présentes en Corse vont-elles gagner du terrain vers le continent ? À quoi va ressembler notre week-end ? Éléments de réponse dans cet article.
Un air brûlant concerne une partie de la Corse depuis hier sous l'effet du Sirocco. Les températures pourraient encore grimper d'un niveau cet après-midi avec des pointes à plus de 40 degrés en Corse-du-Sud !
Des orages très violents ont encore balayé un grand nombre de régions au cours des dernières heures. Les fortes pluies, la grêle et les très fortes rafales de vent ont parfois provoqué des dégâts. À quand le retour tant attendu de l'anticyclone des Açores ? Éléments de réponse dans cet article.
Une semaine agitée en vue ! Plusieurs salves orageuses vont balayer la France cette semaine avec des phénomènes localement violents. La fin de semaine sera marquée par un temps à nouveau plus calme et surtout nettement plus chaud. Les dernières prévisions.
Une période de temps plus calme concerne la France jusqu'à demain avec une météo souvent ensoleillée et des températures très élevées. Des orages localement violents sont attendus dimanche sur une large moitié ouest de la France !
Un temps plus calme et de plus en plus chaud va s'inviter pour quelques jours en France. Les températures vont localement approcher la barre symbolique des 35 degrés ! Attention aux orages localement violents attendus dimanche dans l'ouest de la France !
Des températures déjà très élevées concernent le nord de la France depuis plusieurs jours. En fin de semaine, les températures vont s'emballer dans le sud de l'Espagne avec des températures proches de 40°C. Les températures vont-elles aussi s'envoler en France ? Éléments de réponse.
Les conditions météorologiques vont rester une nouvelle fois très délicates ce mardi dans le sud de la France. Des orages peu mobiles pourraient déverser des pluies diluviennes et provoquer des inondations. Quelles régions concernées ? Éléments de réponse.
Un début de semaine sous très étroite surveillance ! Alors que les températures vont rester chaudes tout au long de la semaine, des orages localement violents sont attendus dans le sud du pays. Ils pourront provoquer des pluies diluviennes en peu de temps et occasionner des inondations.