Alors que l'instabilité domine encore largement en ce milieu de semaine, une amélioration se dessine pour ce week-end. Soleil et températures de saison voire plus vont-ils parvenir à s'installer sur le pays ?
Guillaume Woznica
Météorologue - 1022 articlesArticles de Guillaume Woznica
Dans un contexte de printemps particulièrement humide, l'inquiétude augmente jour après jour du côté des agriculteurs où le retard dans les cultures et les pertes dues aux intempéries ne pourront plus être compensés...
Après un week-end de Pentecôte très instable, les conditions météo demeurent chaotiques dans bon nombre de régions et les perspectives pour le mois de juin sont de moins en moins optimistes...
Après un week-end de Pentecôte marqué par une instabilité localement marquée, la France restera sous l’influence d’une goutte froide cette semaine, synonyme d’une météo encore maussade dans de nombreuses régions…
Depuis de nombreuses semaines, la France est concernée par des situations de goutte froide répétées. Pluies et averses sont fréquentes et les températures ne parviennent pas à atteindre un niveau de saison. Et visiblement, la situation n'est pas prête de changer...
Alors que ce printemps est particulièrement instable, il semble de plus en plus probable que l'été mette du temps à s'installer en France. On fait le point sur le programme des prochaines semaines et même au-delà...
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas ! Après un pont de l'Ascension estival, ce week-end de la Pentecôte s'annonce nettement plus mitigé entre instabilité et températures à peine de saison...
Depuis de nombreuses semaines, la France est concernée par des situations de goutte froide répétées, avec à la clé des pluies fréquentes. Ainsi, à l’approche de l'été météorologique, ce n’est pas la sécheresse qui inquiète mais le beau temps qui se fait attendre...
Après un pont de l'Ascension aux couleurs de l'été, voilà que la pluie et la fraîcheur se sont réinstallées sur la majeure partie du pays. Mais pour combien de temps ? Soleil et chaleur vont-ils revenir d'ici la fin du mois ?
Cette semaine entre Ascension et Pentecôte sera marquée par l'instabilité. Aucune région n'échappera aux précipitations. Les températures seront inférieures aux normales de saison, en particulier mardi.
Les conditions météo vont fortement se dégrader en début de semaine prochaine. Pluies et orages domineront alors, avec à la clé des cumuls parfois importants. Des inondations pourraient ainsi se produire dans certaines régions.
Après un week-end ensoleillé et très doux, le temps va fortement se dégrader. Une dépression va ainsi provoquer des intempéries en France à partir de lundi, une situation à suivre de près.
Après un pont de l'Ascension aux couleurs de l'été dans bien des régions, la situation va de nouveau se dégrader en début de semaine prochaine. Mais à quoi faut-il s'attendre ?
Selon la dernière actualisation des tendances de l'été, la situation ne va pas évoluer comme initialement prévu. Soleil et chaleur pourraient mettre du temps à s'imposer... Explications dans cet article.
Alors que ce pont de l'Ascension s'annonce printanier voire estival, ces conditions anticycloniques vont-elles perdurer au-delà du week-end ? Éléments de réponses dans cet article.
Cette semaine est marquée par le retour de l'anticyclone sur le pays, synonyme de temps de plus en plus ensoleillé et de plus en plus doux. Ainsi, les conditions météo seront très agréables pour le pont de l'Ascension.
Après les violents orages du 1er mai, l'instabilité n'a pas dit son dernier mot. Ces prochains jours devront ainsi être surveillés de près en raison du risque orageux annoncé...
La violente dégradation orageuse annoncée pour la soirée du 1er mai s'est bel et bien produite. Elle a généré d'importantes précipitations et surtout de remarquables chutes de grêle. Les dégâts sont importants, une personne a également perdu la vie dans une coulée de boue.
Après un début mai perturbé, les conditions météo vont s'améliorer d'ici le milieu de semaine prochaine. Bonne nouvelle : ce temps printanier devrait persister durant tout le long week-end de l'Ascension !
Alors que les conditions météo sont maussades pour débuter le mois de mai, un temps plus stable va-t-il parvenir à s'imposer au cours des prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr selon notre dernière tendance mensuelle...