La masse d'air est devenue bien plus froide depuis quelques jours. Les gelées matinales sont fréquentes. Mais pour ces prochains jours, jusqu'où va descendre le thermomètre ? Quelles seront les régions les plus froides ?
Florian Pasiecznik
Géographe, Prévisionniste - 705 articlesArticles de Florian Pasiecznik
La neige va donc s'inviter jusqu'en plaine pour le début de semaine en France. Doit-on s'attendre à un important épisode ou bien de "simples" chutes de neige ne tenant pas au sol ?
Une météo hivernale s'installe sur la France pour la dernière semaine de novembre. De la neige pourra tomber jusqu'en plaine. Mais à quoi s'attendre réellement ?
La météo se refroidit de plus en plus avec l'approche du mois de décembre. Mais à quoi s'attendre d'ici la semaine prochaine ? Les prévisions sont-elles suffisamment fiables ?
Au potager, le travail se termine progressivement bien que quelques tâches soient encore nécessaires. Alors après les dernières récoltes sont en cours, préparons d'ores et déjà le potager de l'année 2024 !
Vous voyez peut-être passer des informations comme quoi la situation à venir pourrait ressembler à décembre 2010. Mais qu'en est-il vraiment ? Peut-on d'ores et déjà affirmer que le mois de décembre serait plus froid et surtout neigeux ? Pas si sûr...
Après un flux océanique durable depuis un peu plus d'un mois, changement de configuration météo. Une masse d'air froid semble vouloir s'installer sur la France. Regardons ensemble à quoi s'attendre pour ces prochains jours.
Les conditions météo vont se montrer plus hivernales en cours de semaine prochaine. Mais vont-elles se montrer si hivernales que les premières chutes de neige en plaine sont envisageables ? Éléments de réponse dans ce nouvel article !
Après les interminables pluies, doit-on craindre de nouvelles intempéries pluvieuses susceptibles d'engendrer de nouvelles hausses des niveaux des cours d'eau ? Une parenthèse de temps plus clame semble enfin l'emporter.
Après une brève accalmie, la météo se dégrade de nouveau ce jeudi ainsi qu'en cours de nuit prochaine. On surveillera aussi bien la pluie que les rafales de vent parfois très fortes.
Après une longue période d'intempéries automnales, l'hiver va-t-il réellement s'inviter en cours de semaine prochaine sur la France ? A quoi devons-nous nous attendre précisément ?
La météo va-t-elle devenir hivernale pour la fin de mois ? C'est possible si l'on en croit certaines modélisations. Mais doit-on réellement s'attendre à des conditions hivernales ? Quelle est la fiabilité de ces tendances ?
Les intempéries automnales vont se poursuivre pour la journée de ce lundi en France. Les vents vont aussi se renforcer apportant un coup de vent qui devrait toutefois se montrer classique pour la période. Soyez tout de même prudents.
Une météo plus agitée s'annonce pour le début de semaine sur la France. Les vents seront aussi de la partie. Mais jusqu'où vont grimper les rafales de vent ?
Les hautes pressions devraient faire leur grand retour dès la semaine prochaine sur la France. Celles-ci mettront fin à la longue période perturbée que de nombreux départements ont connu voire connaissent encore.
La météo de ce week-end va-t-elle renouer avec les éclaircies et sans intempérie ? Faisons le point dans le nouvel article que nous vous proposons.
Le Gulf Stream est-il déjà en train de ralentir ? Si oui, quelles seront les conséquences à plus long terme au niveau de l'Europe et de la France ? Les hivers s'annoncent-ils plus froids ou bien pas de changement ?
Les conditions météo très pluvieuses de ces dernières semaines ont entraîné une saturation des sols en surface. Résultat, l'eau ne s'infiltre que difficilement et ruisselle en grande partie vers les cours d'eau. Crues et inondations sont alors présentes.
Les dépressions seront encore au rendez-vous sur ou à proximité de la France pour le jour de rentrée scolaire. Mais doit-on craindre de violentes rafales de vents ainsi que des pluies diluviennes ?
Une météo agitée s'annonce pour ce week-end en France. Regardons les dernières prévisions météo. Le vent va-t-il souffler au stade de tempête ? La pluie va-t-elle marquer une pause ?