Le mercure va de nouveau flamber sur le sud du pays ces prochains jours, même si l’on ne parlera pas de canicule. Le temps devrait rester assez ensoleillé, bien que parfois un peu instable.
Clément Meirone
Rédacteur, Ingénieur d'études qualité de l'air - 384 articlesArticles de Clément Meirone
La canicule se poursuit et s'amplifie ce jeudi, avec des pointes à plus de 40 degrés dans de nombreuses régions. Il s'agit du pic de chaleur pour l'ouest du pays.
Une amélioration est attendue dimanche sur le sud du pays. Elle gagnera toute la France lundi. Au programme : soleil et températures estivales au moins jusqu’en milieu de semaine…
Après le passage de la tempête Miguel ce vendredi, un temps plus calme est attendu pour le week-end de la Pentecôte, même si les orages devraient finir par revenir.
Après un mois de mai qui fut rarement estival, que nous réserve le mois de juin ? L’été parviendra-t-il enfin à s’installer durablement ? Éléments de réponse…
Ce week-end est marqué par une nouvelle dégradation sur la France, repoussant encore l'arrivée définitive du beau temps... Comment expliquer cette situation ?
Depuis le début de semaine, le continent européen est découpé en trois parts égales, avec de la fraîcheur au centre et de la chaleur aux deux extrémités ouest/est. Explications.
Après un début de mois plutôt décevant en terme de soleil et de douceur, que nous réserve la deuxième partie du mois de mai ? Les premières projections sont mitigées...
Dans un flux de sud toujours aussi dynamique et instable, de fortes pluies orageuses sont attendues ce jeudi sur les régions cévenoles et aux abords, avec des cumuls parfois notables.
Alors que la première quinzaine du mois d'avril s'achève, que nous réserve la seconde ? Les projections météo à long terme envisagent une tendance en trois temps, avec le lundi de Pâques comme transition.
En liaison avec une masse d’air plus sèche, les températures seront en chute libre à partir de jeudi. Une parenthèse hivernale qui apportera des gelées sur une partie du pays jusqu’au week-end.
Après un week-end instable et frais, les prévisions météo n'envisagent pas de franche amélioration pour la semaine prochaine. A quand le retour du beau temps sur la France ?
Depuis plusieurs jours, les modèles météorologiques envisagent un net refroidissement pour le début du mois d’avril. Quel en sera l'ampleur ? Faut-il craindre le retour de la neige ? Éléments de réponse.
Alors que les températures étaient tout juste de saison en début de semaine, un radoucissement est prévu par l’ouest à partir de jeudi. Le week-end devrait être printanier au sud.
Alors que les conditions resteront anticycloniques durant toute la fin mars, que nous réserve la suite du printemps, à savoir les mois d'avril et de mai ? Éléments de réponse dans cet article.
Le début de la semaine sera frais et parfois assez nuageux sur les régions du nord. A partir de mercredi-jeudi, l'atmosphère sera plus printanière avec une hausse des températures et un soleil généreux.
Toutes les bonnes choses ont une fin ! La période de temps ensoleillée et douce que nous connaissions depuis plusieurs semaines s’achève ce jeudi, avec l’arrivée d’une perturbation ainsi qu'une chute des températures. Que nous réserve la suite ? Éléments de réponse.
Après la fraîcheur matinale, des conditions dignes d’un mois d’avril sont encore attendues ce week-end sur la France ! La douceur s'annonce remarquable sur les régions du sud et de l'ouest.
Les prochains jours s'annoncent printaniers sur la plupart du pays, avec beaucoup de soleil et des températures très agréables pour la saison. Une situation qui devrait persister jusqu'au week-end.
A l'occasion des vacances de février, on fait le point sur les endroits où trouver du soleil et de la douceur, à la fois en France mais aussi à proximité.