Après la fraîcheur du début de semaine, les températures vont nettement remonter à partir de ce mercredi. Ce redoux pourrait toutefois être de courte durée, puisqu'un retour du froid est attendu dès ce week-end...
Clément Meirone
Rédacteur, Ingénieur d'études qualité de l'air - 384 articlesArticles de Clément Meirone
Notre rendez-vous hebdomadaire vous invite à consulter l'évolution météo la plus probable pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine jusqu'au 20 février ? Faut-il s'attendre à un mois de février hivernal ?
De fortes rafales de vent sont attendues mercredi sur la chaîne pyrénéenne, dans la vallée du Rhône, ainsi que sur un grand quart nord-ouest. D'autres coups de vent pourraient avoir lieu d'ici à samedi...
Un épisode de neige assez notable va toucher les régions allant des Hauts-de-France au Grand Est entre jeudi et vendredi matin. Il pourrait tomber une quinzaine de centimètres en plaine par endroits ! Une vigilance orange a été lancée.
Un brusque réchauffement de la stratosphère au Pôle Nord pourrait conduire à l'arrivée d'une masse d'air polaire fin janvier sur une grande partie de l'Europe, dont la France.
Notre rendez-vous hebdomadaire vous invite à consulter l'évolution météo la plus probable pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine jusqu'au début du mois de février ? Les conditions hivernales vont-elles persister ou laisser place à la douceur ?
Le froid va s'accentuer dans les jours à venir en France, avec des gelées parfois sévères en fin de semaine. En parallèle, un épisode neigeux pourrait concerner le sud du pays entre vendredi et samedi. On fait le point sur cette situation très hivernale.
Notre rendez-vous hebdomadaire vous invite à consulter l'évolution météo la plus probable pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine pour le premier mois de l'année 2021 ? Les conditions hivernales actuelles vont-elles se maintenir ?
Comme chaque semaine, nous vous proposons de regarder l'évolution la plus probable côté météo pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine pour la toute fin de l'année 2020 et le début de l'année 2021 ?
Après un début de semaine très doux, un net refroidissement est attendu à partir de jeudi. Un temps froid et humide se maintiendra la semaine prochaine, en lien avec l'arrivée probable d'une masse d'air polaire !
Un refroidissement semble se confirmer sur la France pour le milieu de semaine prochaine, avec l'arrivée d'un temps hivernal à partir du 24 décembre. Des chutes de neige à très basse altitude, voire en plaine, ne sont pas impossibles pour le jour de Noël.
Comme chaque semaine, nous vous proposons de regarder l'évolution la plus probable côté météo pour les 4 prochaines semaines sur la France. Quelle tendance se dessine pour les fêtes et le passage à la Nouvelle Année ?
Après des jours de fortes pluies dans le sud-ouest, notamment près des Pyrénées, les cours d'eau de la région continuent de déborder et devraient rester en alerte pour certains jusqu'en début de semaine prochaine.
Quel temps se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines ? Nous vous proposons de regarder l'évolution la plus probable côté météo d'ici au début du mois de janvier, avec un focus sur les fêtes de fin d'année.
Avant de quitter la Maison-Blanche le 20 janvier, l'administration Trump a précipitamment mis en vente des concessions pétrolières et gazières au coeur d'une zone naturelle protégée de l'Arctique. Et ce, sans savoir si les réserves d'hydrocarbures sont réellement présentes !
Un tremblement de terre assez fort, de magnitude 3,5, a réveillé l'agglomération strasbourgeoise vendredi matin. Il s'agit du 11ème séisme en un mois, dont l'origine n'est pas naturelle mais découle des activités de géothermie au nord de Strasbourg. Explications.
Quelle tendance météo se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines ? Nous vous proposons de regarder, semaine après semaine, l'évolution la plus probable côté ciel d'ici au réveillon de la Saint-Sylvestre.
Les Pyrénées-Orientales et la Corse sont en vigilance orange ce samedi, en raison d'un épisode méditerranéen pouvant engendrer de forts cumuls de pluie, et donc des inondations.
Quelle tendance météo se dessine sur la France pour les 4 prochaines semaines ? Nous vous proposons de regarder, semaine après semaine, l'évolution la plus probable côté ciel d'ici à Noël.
Le déploiement du réseau mobile 5G pourrait constituer une menace pour la fiabilité des prévisions météorologiques, en émettant des interférences sur les fréquences utilisées par les modèles météo.