Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo à un mois d'échéance sur la France. Alors que le mois d'avril s'achève sous l'humidité dans l'est et la fraîcheur sur tout le pays, quelle est la tendance pour le mois de mai ?
Clément Meirone
Rédacteur, Ingénieur d'études qualité de l'air - 384 articlesArticles de Clément Meirone
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo à un mois d'échéance sur la France. Comment le mois d'avril va-t-il se terminer ? Quelle météo est attendue pour le pont de l'Ascension ? La douceur sera-t-elle enfin au rendez-vous ?
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur la tendance météo à un mois sur la France. Que va-t-il se passer côté ciel d'ici au 15 mai ? Faut-il encore craindre des gelées matinales ?
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur la tendance météo à un mois sur la France. Que nous réservent la suite du mois d'avril et les premiers jours de mai ?
Après un temps quasi-estival ces derniers jours, quelle météo nous attend pour le mois d'avril ? Comme chaque semaine, nous faisons le point sur la tendance météo à un mois sur la France.
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo attendue d'ici à un mois, ce qui nous entraîne jusqu'aux environs du 25 avril. Le printemps va-t-il enfin s'installer pour de bon sur la France ?
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle est la première tendance pour les vacances scolaires de Pâques ? Le froid va-t-il persister encore longtemps ?
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle tendance nous attend d'ici à la première dizaine d'avril ? Un coup de froid tardif est-il possible ?
Un cyclone tropical du nom de "Niran" a longé la Nouvelle-Calédonie ce samedi, avec des rafales proches de 200km/h par endroits. Quelques blessés légers ont été recensés, ainsi que de nombreux dégâts matériels.
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle tendance se dessine jusqu'à la fin-mars ? L'étonnante douceur que nous avons connu en début de mois pourrait ne pas durer...
Selon une étude scientifique publiée au début du mois de février, la baisse de la luminosité observée en Europe depuis les années 1950 n'est pas d'origine naturelle mais a été provoquée par les émissions de polluants atmosphériques.
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle tendance se dessine jusqu'à la deuxième quinzaine de mars ? Le printemps sera-t-il réellement en avance cette année ?
Les températures s'annoncent exceptionnellement douces dans les prochains jours sur la France, largement au-dessus des normales saisonnières. Faut-il s'attendre à des records de douceur ? Ces températures élevées vont-elles durer ?
Comme chaque semaine, nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France d'ici à un mois. Quelle tendance se dessine jusqu'à la mi-mars ? Un sursaut de l'hiver est-il possible ou le printemps va-t-il définitivement s'installer ?
Nous faisons le point sur l'évolution météo la plus probable en France pour les 4 prochaines semaines. Quelle tendance se dessine jusqu'à la première dizaine de mars ? L'hiver va-t-il persister ou doucement s'en aller ?
La vague de froid présente sur l'extrême nord de la France va gagner du terrain à partir de ce mercredi, touchant une grande partie des régions au nord de la Loire. Le ressenti s'annonce glacial, allant jusqu'à -17 par endroits !
Dès ce week-end, une vague de froid va toucher une vaste zone sur le nord de l'Europe, entre les îles britanniques et la mer Baltique. Quelles conséquences pour la France ? Les régions les plus au nord doivent-elles s'attendre à des chutes de neige ?
Le début de la semaine a été marqué par de fortes crues, notamment dans le nord et un grand quart sud-ouest. Avec l'arrivée de nouvelles pluies ce mercredi et des sols saturés en eau, faut-il redouter d'autres inondations importantes d'ici la fin de semaine ?
Un match va bientôt se jouer au-dessus de nos têtes ! L'air froid sur l'Europe du nord pourrait bien l'emporter face à l'air doux en provenance de Méditerranée. Cela conduirait à un refroidissement sensible dès ce week-end sur une grande partie de la France...
Les accidents liés à des avalanches se sont multipliés ces derniers jours, avec déjà 13 morts depuis le début de la saison hivernale en France. La situation risque encore de s'aggraver dans les prochaines heures, avec un risque accru d'avalanches dans les Alpes du Nord.