Grand beau temps ce week-end : comment mieux vivre le confinement ?

Les semaines se suivent et se ressemblent et le confinement peut parfois s'avérer difficile à gérer. Malgré un beau week-end printanier en perspective, il faudra toutefois rester chez vous. Quelques conseils pour mieux s'en sortir !

covid19
Une image qu'on ne verra pas ce week-end en raison du confinement.

La plupart des régions françaises vont connaître une météo très ensoleillée et surtout très douce ce week-end avec des maximales qui dépasseront souvent les 20 degrés en journée dimanche après-midi. Cette douceur printanière sera un nouveau défi pour un bon nombre d'entre vous car cette météo très agréable va très certainement vous inciter à sortir en famille à l'extérieur. Malheureusement, le confinement n'est pas prêt d'être levé en France et il faudra donc respecter une fois de plus les règles. Voici toutefois quelques conseils pour mieux supporter ce confinement depuis votre intérieur !

Comment mieux vivre son confinement ?

Alors que le confinement pourrait être prolongé en France de plusieurs semaines, il convient de garder une très bonne hygiène de vie pendant cette période difficile. Il est donc indispensable de veiller à conserver une alimentation saine, équilibrée et variée. Il est également essentiel de se lever et de se coucher à heure fixe afin de préserver votre sommeil. En faisant des nuits complètes, vous serez en meilleur forme et vos défenses immunitaires se verront renforcées.

Si vous avez des enfants, il est également primordial d'instaurer un cadre chaque jour pour leur bien-être. Il est donc recommandé de définir avec eux un emploi du temps qui mettra en lumière les moments dédiés à l'apprentissage et aux devoirs, les moments récréatifs et aussi des temps sans écran !

En cette période de confinement, il est également indispensable de maintenir autant que possible une activité sportive. En effet, les hormones produites par le corps humain après une activité sportive contribuent à se sentir plus heureux. Faire du sport ne doit toutefois pas vous inciter à contourner la loi. Les consignes gouvernementales sont claires : la pratique du sport est autorisée à raison d'une heure par jour et dans un rayon d'un kilomètre de chez vous. Il n'est également pas autoriser de faire du sport à plusieurs sous peine d'amende.

Profiter du soleil, aérer son intérieur !

Pour celles et ceux qui sont confinés depuis plusieurs semaines, la météo printanière du week-end sera une nouvelle étape à franchir. Dimanche après-midi, une très grande douceur s'imposera sur tout le pays avec une moyenne de 21 degrés sur tout le pays. Des pointes à 25 degrés sont plus que probables dans le sud du pays. Si se promener dans les jardins et parcs sera interdit, il vous sera toujours possible de profiter du soleil depuis votre fenêtre, votre balcon ou votre jardin. En raison de son apport en vitamine D, il est conseillé de s'exposer chaque jour au soleil une quinzaine de minutes.

Le beau temps doux et ensoleillé de ce week-end devra aussi vous encourager à bien aérer votre intérieur. Il est recommandé d'aérer son logement 5 à 10 minutes chaque jour. Une bonne aération de votre intérieur permettra de réduire votre exposition aux virus et notamment à celui du COVID-19.

Enfin, il est essentiel de vous rappeler les bons gestes à suivre à chaque instant. La distanciation sociale est essentielle afin de freiner l'épidémie de COVID-19 en France. Il est aussi rappelé qu'il faut respecter 1 mètre de distance entre deux personnes. Il est également essentiel de se laver très régulièrement les mains à l'aide de savon ou de gel hydroalcoolique.

À la une