Une forte baisse des températures est attendue ce week-end en France ! Est-ce déjà l'arrivée de l'automne ?
La baisse des températures s'annonce vertigineuse dimanche après-midi en France avec un ressenti parfois frais. Est-ce pour autant l'arrivée de l'automne ? Les températures vont-elles remonter la semaine prochaine ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Les températures ont retrouvé un niveau plus estival au cours de ces dernières heures. La barre des 25 degrés a été à nouveau franchie dans le nord de la France hier après-midi, les maximales avoisinaient souvent les 30 degrés dans le sud-ouest et des pointes à près de 35 degrés ont été enregistrées dans le sud-est.
Si les températures vont rester estivales au cours des prochaines heures sur une bonne partie du pays, les régions du nord-ouest devraient rapidement voir baisser les températures avec l'arrivée de pluies sur ces régions.
Par ailleurs, entre samedi et dimanche, une baisse importante des températures est prévue en France, avec des valeurs à nouveau très nettement inférieures aux normales de saison.
Est-ce pour autant la fin de l'été ? Les températures vont-elles remonter la semaine prochaine ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Un vendredi encore assez chaud
Ce vendredi, les conditions météo s'annoncent ensoleillées sur une grande partie du territoire. Seules les régions Bretagne, Normandie et Hauts-de-France se retrouveront sous un ciel nuageux avec quelques pluies.
Les températures s'annoncent donc estivales et tout à fait raisonnables pour ce vendredi après-midi.
Il est prévu 20°C à Cherbourg, 21°C à Brest, 23°C à Lille, 24°C à Nantes, 26°C à Paris, Metz et Aurillac, 27°C à Nancy, 28°C à Dijon et Bordeaux, 29°C à Agen et Toulon, 30°C à Montpellier, 32°C à Marseille, 33°C à Montélimar et 35°C à Nîmes.
Encore très chaud dans l'Est samedi
Samedi, les températures seront encore très chaudes dans l'est, là où les conditions seront ensoleillées. En revanche, des températures moins chaudes sont attendues dans le nord-ouest du pays, notamment entre les Pays de la Loire, la Normandie et les Hauts-de-France.
Samedi après-midi, il est prévu 18°C à Brest et Cherbourg, 21°C à Caen, 22°C à Lille et Nantes, 24°C à La Rochelle, 26°C à Paris, 28°C à Reims et Aurillac, 30°C à Metz et Nevers, 31°C à Limoges, Auch et Montélimar, 32°C à Ajaccio et Toulouse, 33°C à Strasbourg, Lyon et Montauban, 34°C à Ambérieu et Perpignan et 35°C à Mulhouse.
Forte baisse dimanche !
Dimanche, les températures chuteront très nettement après le passage des orages arrivés la veille. Les valeurs attendues dimanche après-midi seront très nettement inférieures aux normales de saison.
Malgré le retour d'éclaircies, le ressenti sera parfois frais pour une fin août. La barre des 30 degrés ne sera plus franchie qu'en Méditerranée.
Après un dimanche particulièrement frais, les températures repartiront à la hausse dès lundi prochain. D'ailleurs, la semaine prochaine promet d'être estivale avec des températures repassant au-dessus des normales de saison dès mardi.