Météo : un pic de chaleur est attendu en France au cours des prochains jours. Quelle sera la journée la plus chaude ?
Après une petite parenthèse un peu plus fraîche, les températures vont rapidement repartir à la hausse. Un pic de chaleur est d'ailleurs prévu au cours des prochains jours. À quoi faut-il concrètement s'attendre ? Quelle sera la journée la plus chaude de la semaine ? Retrouvez nos prévisions complètes dans cet article.
Après une petite parenthèse de fraîcheur avec des minimales qui se sont abaissées en-dessous de 5 degrés, les températures vont rapidement repartir à la hausse pour retrouver un niveau estival dès cet après-midi.
D'ailleurs, cette hausse va se poursuivre si bien qu'un nouveau pic de chaleur est prévu au cours des prochaines heures.
Quelle sera la journée la plus chaude de la semaine ? Jusqu'où vont monter les températures ? Cette chaleur concernera-t-elle tout le monde ? S'annonce-t-elle durable ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Forte hausse des températures cet après-midi !
Ce matin, les températures étaient encore localement assez fraîches avec des minimales qui sont parfois descendues bien en-dessous de 10 degrés.
Cet après-midi, la hausse des températures sera parfois significative par rapport à hier, avec des maximales en augmentation de 3 à 6 degrés en seulement 24 heures.
Les températures repasseront partout au-dessus des normales saisonnières. Dans le détail, il est prévu cet après-midi 24°C à Brest, 25°C à Cherbourg, 26°C à Rouen, 27°C à Aurillac, Metz et Lille, 28°C à Paris et Strasbourg, 29°C à Lyon, Tarbes, Bourges et Nantes, 30°C à Perpignan, 32°C à Bordeaux et Montélimar et 33°C à Toulouse et Nîmes.
Pic de chaleur attendu demain !
Demain, un pic de chaleur est attendu sur tout le pays avec des températures encore orientées à la hausse. Le ressenti sera pleinement estival avec des conditions largement ensoleillées sur la quasi-totalité des régions. Seule la Bretagne se retrouvera sous un ciel couvert avec quelques pluies sur le Finistère. Des orages sont par ailleurs attendus sur les reliefs en deuxième partie de journée.
Mercredi après-midi, des pointes à plus de 30 degrés sont attendues sur la moitié nord de la France. Dans le détail, il est prévu 33°C à Mulhouse, 32°C à Dijon, Nancy, Metz et Bourges, 31°C à Orléans et Strasbourg et 30°C à Paris et Reims.
Dans le sud de la France, les maximales s'échelonneront demain après-midi de 24°C à La Rochelle à 33°C à Montélimar, Nîmes, Montauban et Toulouse.
Orages jeudi : baisse des températures !
Jeudi, des orages devraient progressivement éclater par le sud-ouest de la France avant de remonter vers l'Île-de-France.
Avec l'arrivée d'air moins chaud et plus humide par l'océan, les maximales perdront quelques degrés jeudi après-midi, notamment sur le nord du pays. Malgré tout, les températures resteront pleinement estivales.
Les fortes à très fortes chaleurs résisteront toujours en direction des régions méditerranéennes, avec des températures dépassant largement les 30 degrés et approchant parfois le seuil des 35 degrés !