Très forte hausse des températures en milieu de semaine en France : que montrent nos cartes pour le week-end prochain ?
Quelle météo pour le week-end prochain en France ? L'été va-t-il enfin s'installer durablement ? Soleil et chaleur vont-ils s'imposer ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Alors que des orages balaient de nombreuses régions ce lundi, une accalmie va rapidement se mettre en place demain et les éclaircies vont de nouveau peu à peu s'imposer sur une grande partie du pays. En revanche, les températures vont quelque peu baisser demain et repasseront même quelques degrés sous les valeurs de saison dans le nord du pays, tandis que la chaleur se réfugiera dans le sud-est de la France.
Cette parenthèse un peu moins chaude s'annonce de courte durée puisque dès mercredi, les températures vont repartir à la hausse et cette tendance va se poursuivre au fil des jours. Les journées de jeudi et de vendredi s'annoncent d'ailleurs très chaudes sur tout le pays avec des températures qui pourraient approcher les 38 à 40 degrés dans le sud-est de la France.
Ces journées chaudes et ensoleillées attendues cette semaine présagent-elles d'un week-end également chaud et ensoleillé ? L'été va-t-il enfin s'installer durablement ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions pour la fin de semaine dans cet article.
Pic de chaleur en fin de semaine !
Dès mercredi, les températures vont repartir à la hausse et retrouveront un niveau estival sur tout le pays. La chaleur sera encore supportable dans le sud de la France.
Malgré tout, de très fortes chaleurs sont prévues mercredi après-midi dans le sud-est de la France, avec des maximales qui pourraient localement approcher les 35/36 degrés !
Près de 40 degrés en fin de semaine !
Entre jeudi et vendredi, les températures vont grimper sur tout le pays. La barre des 30 degrés sera également dépassée dans le nord de la France. Des pointes à près de 35 degrés sont attendues dans le sud-ouest de la France, entre la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.
Dans le sud-est, les températures pourront encore gagner quelques degrés, avec des maximales qui pourraient localement approcher les 37/38 degrés !
Un vendredi très chaud !
La journée de vendredi sera également très chaude, avec des conditions largement ensoleillées sur toute la France.
Comme le montre la carte ci-dessus, les températures devraient être difficilement supportables en direction du sud-est vendredi après-midi, avec des valeurs qui pourraient localement approcher les 40 degrés à l'ombre à l'intérieur des terres.
Toujours aussi chaud ce week-end ?
Pour débuter le week-end, les températures devraient très légèrement baisser samedi après-midi et le temps deviendra plus lourd. Malgré tout, les températures resteront très estivales sur tout le pays. Toutefois, le ciel sera plus variable et quelques ondées pourront circuler entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Grand Est.
Malgré un temps plus lourd samedi, les très fortes chaleurs se maintiendront dans le sud-est, avec des maximales encore proches de 36/37 degrés !
Un dimanche un peu moins chaud
La baisse des températures devrait vraisemblablement se poursuivre dimanche avec un ciel plus nuageux le long de la Manche. Le mistral et la tramontane devraient souffler autour de la Méditerranée.
Les températures perdront à nouveau 2 à 3 degrés par rapport à la veille, mais resteront tout à fait correctes pour la saison. La chaleur devrait malgré tout devenir un peu plus supportable dans les régions méditerranéennes.