Météo à 7 jours : un samedi printanier sur presque toute la France
Encore un peu de patience avant une belle amélioration prévue pour la fin de semaine. D'ici là, le temps devrait rester perturbé sur la plupart des régions avant une amélioration à partir de jeudi.
Comme prévu, les conditions météorologiques ont été très perturbées au cours du week-end avec le passage d'une perturbation qui a traversé tout le pays d'ouest en est. Les températures sont reparties à la baisse après le passage de la perturbation et se retrouvent à présent sous les normales de saison. Le flux d'ouest désormais bien établi sur le pays va nous apporter un temps perturbé jusqu'à mercredi inclus avant le début d'une amélioration à partir de jeudi. Une météo quasi-printanière pourrait nous accompagner le week-end prochain grâce au retour de l'anticyclone des Açores.
Des pluies encore soutenues !
Les conditions météorologiques resteront très perturbées cet après-midi à proximité des Alpes avec des pluies soutenues en plaine et de la neige toujours sur le nord des Alpes dès 1200 mètres. Des pluies soutenues affecteront la Corse et pourront prendre localement un caractère orageux. Sur la moitié ouest, les nuages se multiplieront par rapport à ce matin avec des averses localement orageuses. Quelques éclaircies sont attendues entre la Bourgogne et la Champagne-Ardenne. Un ciel voilé concernera les plages du Languedoc-Roussillon.
De nouvelles pluies dès demain
Les conditions anticycloniques et plutôt ensoleillées devraient se maintenir pour le week-end prochain. C'est donc un soleil très généreux qui devrait très largement s'imposer au sud de la Loire avec en prime des températures très douces et printanières. De très belles éclaircies sont à ce stade également envisagées au nord de la Loire avec là-aussi des températures assez douces et bien supérieures aux normales de saison. Ce week-end de la Toussaint devrait donc être plutôt agréable sur la plupart des régions.