Tendance météo à 7 jours : de très fortes chaleurs dès mercredi !
L'été a encore de beaux jours devant lui ! Après un début de semaine temporairement plus frais, les fortes chaleurs vont s'imposer dès mercredi dans le sud-ouest avant de s'étendre à une grande partie du pays. Les 35 degrés seront dépassés sur un bon nombre de villes !
Alors que ce début de semaine s'annonce plus frais et plus maussade, cette parenthèse moins estivale devrait très rapidement être balayée et remplacée par des températures à nouveau très chaudes dès mercredi dans le sud-ouest de la France. Ces très fortes chaleurs devraient s'étendre à une grande partie du pays pour la fin de semaine avant une dégradation orageuse attendue pour le week-end.
Ces très fortes chaleurs vont à nouveau s'inviter après une première quinzaine d'août particulièrement chaude en France. Selon les premières données dévoilées par Météo France, cette première quinzaine d'août est en France la deuxième plus chaude jamais enregistrée après celle de 2003. L'excédent thermique atteint au niveau national les +3 degrés mais cet excédent est localement encore plus élevé comme à Paris avec +4.7°C.
Début de semaine plus maussade
Devenant très chaud dans le sud !
Selon les dernières prévisions, jeudi sera une très belle journée sur la plupart des régions avec des températures très chaudes dans le sud de la France et notamment dans le sud-ouest avec des pointes à 37 degrés. Dans le nord-ouest, l'ambiance sera plus nuageuse avec quelques pluies entre la Bretagne et la frontière belge. Une dégradation orageuse concernera le nord et l'ouest vendredi alors que le beau temps résistera sur l'est de la France avec des températures supérieures à 35 degrés.
Les températures devraient baisser pour le prochain week-end avec des orages samedi entre le sud-ouest et le nord-est. Le beau temps résistera autour de la Méditerranée et de belles éclaircies reviendront sur le nord-ouest. La journée de dimanche s'annonce variable avec quelques petites averses en journée et des températures globalement de saison, toujours plus chaudes dans le sud et autour de la Méditerranée.