Tempête Ashley : quelles conséquences pour la France au cours des prochaines heures ? Quelles régions concernées ?
La tempête Ashley fonce vers l'Europe du nord-ouest et notamment vers l'Irlande et le nord des îles Britanniques. Va-t-elle aussi toucher la France ? Quelles seront les conséquences chez nous ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
C'est une tempête qui promet de provoquer d'importantes rafales de vent entre l'Irlande et le nord des îles Britanniques.
Fort heureusement, cette tempête ne devrait pas toucher directement la France, et c'est une bonne nouvelle après les intempéries des deux dernières semaines dans notre pays ! La France a été affectée ces derniers jours par le passage de deux ex-ouragans qui ont apporté des pluies diluviennes. Nous n'avons donc clairement pas besoin de subir de nouveaux caprices de la météo.
Toutefois, une perturbation apporte des pluies ce samedi dans les régions de l'ouest de la France. De plus, la proximité de la tempête Ashley demain favorisera un temps pluvieux et venteux dans les régions du nord-ouest. À quoi faut-il concrètement s'attendre ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Des pluies ce samedi !
Une météo pluvieuse concerne donc ce samedi les régions de l'ouest de la France. La perturbation apporte des pluies modérées sur plusieurs régions, qui pourraient freiner la décrue de certains cours d'eau dans les départements touchés par les inondations de ces dernières heures.
Cet après-midi, des pluies toucheront plusieurs régions sur un axe entre l'Aquitaine, le Centre, l'Île-de-France et les Hauts-de-France.
Après le passage de la perturbation, de belles éclaircies reviendront entre la Bretagne, les Pays de la Loire et la Normandie.
Les régions du sud-est, durement frappées par les inondations ces dernières heures, retrouveront des conditions météo calmes et ensoleillées.
Tempête Ashley : météo agitée demain dans le nord-ouest
Les régions du nord-ouest devraient essuyer demain les effets de la tempête Ashley, qui circulera plus au nord, entre l'Irlande et le nord des îles Britanniques.
C'est donc une météo de plus en plus venteuse qui va s'inviter le long de la Manche ce dimanche après-midi, avec des rafales de vent qui pourraient approcher les 80 km/h sur les côtes.
Dans les terres, les rafales de vent n'excéderont pas les 50 km/h.
Des pluies dans le nord-ouest
C'est aussi une météo pluvieuse qui s'imposera ce dimanche entre la Bretagne, la Normandie et le Pas-de-Calais. Les pluies pourront être plus soutenues sur les départements bretons.
Un ciel couvert concernera les régions situées à l'avant de la perturbation, entre la Vendée, l'Île-de-France et la frontière belge.
Sur le reste du pays, les conditions météo s'annoncent très ensoleillées et plutôt douces pour la saison.