Soleil et chaleur au cours des prochains jours en France ! Le week-end prochain s'annonce-t-il chaud et ensoleillé ?
Si un temps instable va encore concerner le sud-est de la France au cours des prochaines heures, c'est une météo de plus en plus ensoleillée qui va s'imposer sur le reste du pays. Le prochain week-end s'annonce-t-il chaud et ensoleillé ? Nos dernières prévisions dans cet article.
Un très vaste anticyclone est positionné sur la Scandinavie et va protéger une grande partie de la France au cours des prochains jours. En revanche, la dépression Boris continuera de provoquer de fortes pluies orageuses en direction de la Corse au cours des prochaines heures.
À la faveur d'un ensoleillement généreux, les températures vont gagner quelques degrés pour cette fin de semaine avec des maximales qui pourront approcher voire dépasser les 25 degrés sur de nombreuses régions. Une goutte froide devrait malgré tout survoler le nord-ouest de la France en toute fin de semaine, provoquant des conditions météo de plus en plus instables pour le prochain week-end.
À quoi faut-il concrètement s'attendre ? Le week-end prochain s'annonce-t-il agité avec l'arrivée de cette nouvelle goutte froide ? Comment vont évoluer les températures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Un soleil généreux et des températures en hausse
Un soleil généreux va s'imposer ce mercredi après-midi sur la plupart des régions. Le vent de secteur nord-est (la bise) sera sensible sur le nord de la France avec des rafales à 50 km/h. Des averses orageuses parfois fortes sont encore attendues sur la Corse ce mercredi. Quelques faibles chutes de neige devraient concerner les Alpes frontalières au-dessus de 2300 mètres d'altitude.
La hausse des températures qui s'est amorcée hier va se poursuivre cet après-midi avec des températures qui vont repasser au-dessus des normales de saison. À cette période de l'année, les normales saisonnières sont de 21°C au nord et 24°C dans le sud.
Cet après-midi, les maximales s'échelonneront de 19°C à Cherbourg à 25°C à Bordeaux. Dans le sud-ouest, les maximales approcheront souvent la barre des 25 degrés. Des pointes à près de 25 degrés sont également attendues entre les Pays de la Loire, l'Île-de-France et la région Grand Est.
Soleil et ressenti estival jusqu'à vendredi
Ces conditions météo ensoleillées devraient se poursuivre sur la France entre les journées de jeudi et de vendredi. Des averses localement orageuses devraient tout de même concerner les reliefs pour ces deux journées.
Le ressenti restera agréable pour ces deux journées avec des maximales qui pourront dépasser la barre des 25 degrés l'après-midi. Des pointes à 26/27 degrés sont même possibles dans le sud de la France.
Nouvelle goutte froide ce week-end ?
Une goutte froide devrait malheureusement circuler dans les parages de la France ce week-end, apportant à nouveau des conditions météo instables sur une grande partie du pays.
Des averses orageuses devraient donc concerner samedi les régions proches de l'Atlantique. Le soleil et des températures agréables devraient encore se maintenir sur les régions centrales et de l'est.
En raison de conditions météo plus chaotiques dimanche sur une large partie centrale et ouest de la France, les températures devraient perdre quelques degrés par rapport à ce milieu de semaine. Les températures resteront malgré tout proches des normales de saison ce week-end.