Semaine prochaine en France : une chaleur de plus en plus présente. À quoi s'attendre ?
Les températures vont brièvement baisser de façon parfois forte demain dimanche pour remonter progressivement la semaine prochaine. Une chaleur qui devrait alors devenir forte sur la France.
Les conditions météo seront donc orageuses ces prochaines heures puis une baisse des températures va s'observer. Demain dimanche, les valeurs seront sous les normales de saison. toutefois, la hausse des températures annoncée pour la semaine prochaine se confirme. Tour d'horizon des dernières prévisions météo en France à travers ces nouvelles lignes que nous vous proposons.
Lundi, timide hausse
Pour la journée de lundi, les températures progresseront timidement en cours d'après-midi. En effet, on attend d'ici la fin d'après-midi, 21°C à Brest, 22°C sur Metz et Nancy, 23°C du côté de Tours ou bien encore Reims, 24°C pour Grenoble, Lyon, Paris et Limoges.
Le seuil de chaleur devrait être atteint du côté de Toulouse avec 25°C et 26°C à Bordeaux. Chaleur plus forte près de la grande bleue avec 30°C sur Nîmes et Ajaccio.
Dans le courant de soirée et nuit de lundi à mardi, les températures resteront assez douces sur le pourtour méditerranéen avec des valeurs ne baissant parfois pas sous les 20°C.
Mardi, mercredi, journées les plus chaudes
Mardi, la chaleur gagnera toute la moitié nord de la France avec généralement des maximales de l'ordre des 25 à 27°C à l'ombre. Sur la moitié sud, chaleur devenant forte quasiment partout avec 30°C sur Bordeaux et Toulouse, 33°C du côté de Monaco ou bien encore Nîmes.
La nuit de mardi à mercredi restera respirable encore sur une grande partie de la France malgré une petite hausse des minimales. Près du bassin méditerranéen, une nouvelle nuit tropicale est une nouvelle fois attendue.
En journée de mercredi, de fortes chaleurs intéresseront une grande partie de la France hors zones montagneuses. Il est par exemple prévu 30°C sur Troyes, Dijon et Metz, 31°C sur Tours et Toulouse, 32°C à Lyon ou bien encore Ajaccio et Nîmes.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les minimales pourraient ne pas baisser sous les 17/20°C sur toute la moitié est, laissant suggérer une nuit localement tropicale (20°C au moins).
Jeudi, recul de la chaleur
Pour la journée de jeudi, l'épisode de chaleur parfois forte concernera la moitié est de la France. Ailleurs, pas de froid mais des températures en baisse, devenant plus appréciables.
Ce recul des températures pourra favoriser la mise en place d'un nouveau conflit de masses d'air d'ici le prochain week-end. À suivre sur Tameteo.com !