Retour en force des brouillards et des nuages bas sur la France ! Quelles régions concernées ces prochaines heures ?

De très nombreux brouillards et nuages bas sont à nouveau attendus au cours des prochaines heures en France. Quelles régions seront concernées ? Peut-on compter sur leur dissipation au fil des heures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

Une grande partie du territoire est restée sous une grisaille tenace ce mercredi. La France reste sous l'influence des hautes pressions, avec des brouillards et des nuages bas qui peinent toujours à se dissiper dans le nord du pays, où la grisaille persiste en journée. En revanche, le soleil et une grande douceur ont dominé dans le sud-ouest cet après-midi. À noter qu’un temps plus instable a touché le sud-est de la France avec des averses orageuses.

Demain, les brouillards et les nuages bas vont de nouveau s’imposer en France, gagnant même du terrain pour concerner une grande partie du pays en matinée. Quelle sera l’évolution au fil des heures ? Le soleil reviendra-t-il et s’imposera-t-il ? Comment évolueront les températures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

Nombreux brouillards et nuages bas ce jeudi matin

De très nombreux brouillards et nuages bas vont de nouveau s’imposer ce jeudi matin en France. La prudence sera de mise sur les routes, avec une visibilité parfois très réduite.

Brouillards encore nombreux ce jeudi 7 novembre au petit matin.
Brouillards encore nombreux ce jeudi 7 novembre au petit matin.

Ce jeudi matin, le ciel sera couvert sur la moitié nord de la France, les vallées du sud-ouest, le Val de Saône et le Lyonnais.

Le soleil s'imposera sur les Vosges, le Jura, les Alpes et les Pyrénées. De belles éclaircies sont attendues sur le Limousin. Le ciel restera chargé dans le sud-est, avec des averses possibles sur le Roussillon.

Le nord dans la grisaille !

En journée, il ne faudra pas vraiment compter sur une amélioration pour les régions situées au nord de la Loire. Le Morvan et les hauteurs vosgiennes devraient tout de même profiter de belles éclaircies. Quelques trouées ensoleillées pourraient également revenir progressivement en Bretagne, ou entre la Champagne et le nord de la Lorraine. Cependant, cette dissipation de la grisaille matinale s'annonce laborieuse.

Renforcement des averses ce jeudi après-midi autour du Golfe du Lion.
Renforcement des averses ce jeudi après-midi autour du Golfe du Lion.

Plus au sud, l'évolution sera plus favorable avec un soleil qui devrait être généreux l'après-midi. Quelques éclaircies devraient également revenir en direction de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Toutefois, les averses devraient se renforcer l'après-midi sur le Golfe du Lion avec un caractère orageux possible.

Grande douceur toujours dans le sud de la France !

Sur le nord de la France, là où le ciel restera couvert, les températures plafonneront demain à un niveau proche des normales de saison.

En revanche, dans le sud, c'est une très grande douceur qui va à nouveau s'imposer. Les températures seront par endroits supérieures de plus de 5 degrés aux normales de saison.

Températures toujours extrêmement douces dans le sud-ouest de la France.
Températures toujours extrêmement douces dans le sud-ouest de la France.

Dans le détail, il est prévu ce jeudi après-midi 9°C à Strasbourg, 10°C à Metz et Lille, 11°C à Nancy, 12°C à Reims et Rennes, 13°C à Cherbourg, 14°C à Paris et Orléans, 16°C à Grenoble et Lyon, 17°C à La Rochelle, 18°C à Clermont-Ferrand, 19°C à Tarbes et Perpignan, 20°C à Montpellier, Toulon et Bordeaux, 21°C à Montauban, Auch, Biarritz et Nice et 22°C à Limoges et Ajaccio.

Très localement, des pointes à 23/24 degrés sont possibles dans le sud-ouest de la France, notamment au pied des Pyrénées par effet de foehn.

À la une