Météo du prochain week-end en France : les pluies attendues vendredi annoncent-elles un week-end pluvieux et frais ?
Deux perturbations vont s'inviter cette semaine en France. La première est attendue mardi et une deuxième arrivera vendredi par le nord-ouest. Les pluies attendues vendredi annoncent-elles une météo maussade pour le prochain week-end ? Que disent nos cartes ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Alors que le week-end qui vient de s'écouler a été plutôt pluvieux et parfois assez frais, à quoi ressemblera le prochain ? Cette semaine s'annonce dans l'ensemble calme et ensoleillée, malgré l'arrivée d'une perturbation mardi par les régions du nord-ouest.
En revanche, une autre perturbation est attendue vendredi dans ces mêmes régions du nord-ouest. Cette perturbation va-t-elle venir gâcher la météo du prochain week-end ? Faut-il s'attendre également à une baisse des températures en fin de semaine ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
La pluie de retour à la veille du week-end !
Si une perturbation est attendue mardi, une autre est également prévue en fin de semaine, pour la journée de vendredi.
Les pluies concerneront progressivement les régions du nord-ouest de la France, notamment la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, les Hauts-de-France, l'Île-de-France et la région Centre-Val de Loire.
Dans le même temps, des conditions ensoleillées s'imposeront entre les Pyrénées, la région Grand Est et les régions méditerranéennes.
Les températures à la veille du week-end seront largement estivales. Des pointes à plus de 30°C sont attendues dans l'Est et le sud du pays, là où les conditions seront les plus ensoleillées.
En revanche, les températures seront à peine de saison sous les nuages et les pluies de la perturbation.
Des orages attendus le week-end prochain ?
Des orages pourraient éclater le week-end prochain, notamment samedi, sur un axe allant du sud-ouest au nord-est de la France. Après le bref pic de chaleur jeudi, le flux basculera de nouveau au secteur ouest samedi, et les températures perdront 2 à 3 degrés par rapport à la veille.
Si les températures garderont un caractère estival dans le sud de la France, les valeurs repasseront légèrement sous les normales de saison au nord de la Loire.
Un dimanche moins chaotique ?
Une météo plutôt agréable est prévue à ce stade pour la journée de dimanche, malgré un ciel plus nuageux des Pyrénées aux Alpes et quelques ondées principalement pour les reliefs. Dans le nord et l'ouest, les conditions météo pourraient être plutôt ensoleillées. Soleil et chaleur devraient en tout cas se maintenir en direction des régions méditerranéennes avec des températures proches de 30 degrés l'après-midi.