Météo : une forte baisse des températures attendue au cours des prochaines heures ! Concernera-t-elle toute la France ?
Des températures très élevées ont concerné la France au cours des dernières heures. Les températures devraient amorcer une baisse demain dans l'ouest du pays, avant une chute assez vertigineuse vendredi dans le nord du pays. À quoi faut-il concrètement s'attendre ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Des températures très chaudes pour une fin août concernent la France ce mercredi après-midi. Les valeurs observées sont le plus souvent situées 4 à 6 degrés au-dessus des normales de saison.
Avec l'arrivée d'orages demain par le sud-ouest de la France, les températures vont perdre plusieurs degrés dans l'ouest du pays. Une chute assez vertigineuse des températures est également prévue vendredi dans le nord-ouest, sous des pluies parfois soutenues.
Les autres régions vont-elles conserver des températures estivales ? Qu'est-il prévu pour cette fin de semaine ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Une première baisse des températures attendue ce jeudi
Des orages vont éclater ce jeudi tout au long de la journée, principalement sur la région Nouvelle-Aquitaine. Ils pourront être localement violents et accompagnés de fortes pluies en peu de temps.
Avec l'arrivée de cet air océanique plus instable par l'ouest du pays, les températures vont perdre plusieurs degrés par rapport à ce mercredi après-midi, notamment dans l'ouest du pays.
Il est prévu, jeudi après-midi, 19°C à Cherbourg, 21°C à Brest, 23°C à Caen et La Rochelle, 24°C à Rouen et Nantes, 25°C à Lille et Bordeaux, 26°C à Paris et Tarbes, 27°C à Reims, 29°C à Aurillac et Auch, 30°C à Toulouse et Limoges, 31°C à Toulon et Nice, 32°C à Metz, Dijon et Marseille, 33°C à Nancy et Bastia et 34°C à Strasbourg, Nîmes, Montélimar et Lyon.
Chute des températures vendredi dans le nord-ouest du pays !
Une baisse assez vertigineuse des températures est prévue vendredi après-midi dans les régions du nord-ouest, sous des pluies orageuses parfois soutenues.
Les températures pourraient afficher une dizaine de degrés de moins vendredi après-midi dans le nord-ouest de la France par rapport à mercredi après-midi.
Dans le détail, il est prévu vendredi 19°C à Alençon, 20°C à Cherbourg, 21°C à Brest, Rouen et Caen, 22°C à Rennes, 23°C à Paris, 24°C à Tours et 25°C à Orléans.
Encore très chaud à l'est !
Sur le reste du pays, sous des conditions encore ensoleillées, les températures resteront chaudes pour la saison avec 28°C à Aurillac, 29°C à Metz, 30°C à Nancy, Dijon, Limoges, Agen et Montpellier, 31°C à Toulouse, Nice, Grenoble et Strasbourg, 32°C à Mulhouse et Besançon, 33°C à Ajaccio et Clermont-Ferrand, 34°C à Nîmes, Montélimar et Marseille et 35°C à Ambérieu.
Des pointes à 37/38 degrés sont même envisagées dans l'intérieur du département du Var.
Une nouvelle hausse des températures est attendue samedi après-midi dans le nord-ouest de la France, avec des maximales qui repasseront au-dessus des normales de saison.