Météo : un radical changement de temps attendu en France au cours des prochaines heures ! Que va-t-il se passer ?
Un changement radical de temps est prévu en France au cours des prochaines heures ! En l'espace de peu de temps, nous allons basculer à la Toussaint ! Que va-t-il se passer concrètement ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Si cette journée de mardi s'annonce relativement calme mais pas toujours ensoleillée, un brusque changement de temps va intervenir demain sur la France. D'ailleurs, des conditions météo maussades vont dès aujourd'hui concerner les régions proches de la Manche.
Alors que sur le calendrier nous sommes toujours en été, les températures vont faire un véritable plongeon avec l'arrivée d'une masse d'air d'origine polaire en provenance directe du Groenland. Si le temps s'annonce pluvieux demain, les températures vont aussi fortement baisser.
À quoi faut-il concrètement s'attendre au cours des prochaines heures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Les pluies arrivent par la Manche
La France sera coupée en deux cet après-midi. Après une matinée par endroits très grise, le soleil devrait largement s'imposer cet après-midi sur les régions situées au sud de la Loire.
En revanche, un ciel couvert se maintiendra cet après-midi le long de la Manche avec quelques pluies faibles entre la Bretagne et les Hauts-de-France. Les pluies devraient se renforcer en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi avec des pluies plus copieuses sur les Hauts-de-France avec l'arrivée du front froid.
Journée maussade demain !
Le front froid apportera des pluies parfois soutenues ce mercredi matin entre la Bretagne, les Pays de la Loire, l'Île-de-France et les frontières du nord-est.
En journée, les pluies progresseront vers les régions les plus au sud. Ces pluies seront parfois soutenues avec des cumuls conséquents sur les reliefs exposés.
Après le passage du front, un ciel de traîne s'imposera sur un grand quart nord-ouest avec une alternance d'éclaircies et d'averses.
Les températures baisseront fortement à l'arrière du front avec des valeurs dignes d'un début du mois de novembre.
Une fin de semaine froide
Ces températures anormalement froides pour la saison gagneront jeudi les régions du sud de la France.
La neige devrait aussi s'inviter sur les Alpes et les Pyrénées entre jeudi et vendredi.
Enfin, les températures matinales s'annoncent particulièrement fraîches entre jeudi matin et samedi matin avec des valeurs parfois inférieures à 5 degrés. Quelques petites gelées blanches sont même possibles localement.
Les minimales devraient repasser au-dessus de 10 degrés la semaine prochaine, pas avant !