Météo : un pic de douceur attendu en France au cours des prochaines heures ! Où va-t-il faire le plus doux ?
Des températures anormalement élevées sont attendues mercredi après-midi sur la France, avec des maximales parfois 5 à 10 degrés au-dessus des normales de saison. Où fera-t-il le plus doux ? Cette douceur va-t-elle s’installer dans la durée ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Des températures anormalement élevées sont prévues ce mercredi un peu partout en France. Elles pourraient localement se situer près de 5 à 10 degrés au-dessus des normales de saison dans le sud-ouest du pays, avec un véritable ressenti printanier à seulement quelques jours de Noël.
La douceur sera également de mise sur le nord du pays, malgré un ciel souvent couvert et quelques pluies faibles. Des précipitations plus soutenues sont attendues en soirée en Bretagne, accompagnées d’un très net renforcement du vent.
Cette douceur va-t-elle s’installer dans la durée ou, au contraire, les températures vont-elles chuter rapidement ? Où fera-t-il le plus doux demain après-midi ? Retrouvez toutes nos dernières prévisions dans cet article.
Des pluies au nord, du soleil dans le sud !
La journée de demain s’annonce donc très ensoleillée dans les régions du sud. Avec des températures parfois proches de 20 degrés au pied des Pyrénées, c’est un véritable ressenti printanier qui va s’imposer dans ces régions.
Dans le détail, de petites pluies faibles circuleront dès ce mercredi matin entre la Bretagne, les Pays de la Loire, le nord de la région Nouvelle-Aquitaine, la Normandie, la région Centre-Val de Loire, l’Île-de-France et les Hauts-de-France.
Le ciel sera très voilé entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et la région Grand Est. Le soleil s’imposera franchement sur un petit tiers sud, malgré la persistance d’entrées maritimes entre la basse vallée du Rhône et les côtes varoises.
Des pluies plus soutenues en soirée
En soirée, des pluies plus soutenues sont attendues en Bretagne. Elles seront accompagnées d’un très net renforcement du vent, avec des rafales proches de 70 km/h. Le ciel restera couvert sur une large moitié nord du pays, avec des pluies plus faibles et localisées.
Le soleil restera généreux entre le sud de la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Près de 20 degrés au pied des Pyrénées !
Les températures s'annoncent très élevées demain après-midi, avec des pointes possibles à près de 20 degrés au pied des Pyrénées par effet de foehn.
Dans le détail, il est prévu 9°C à Dijon, 11°C à Lyon et Nancy, 12°C à Strasbourg, 13°C à Reims, 14°C à Paris et La Rochelle, 15°C à Cherbourg, Nantes et Marseille, 16°C à Bordeaux et Bastia, 17°C à Ajaccio et 19°C à Biarritz.
Très localement, des pointes à plus de 20°C sont attendues au pied des Pyrénées par effet de foehn.
Entre jeudi et vendredi, la chute des températures est confirmée avec le retour de la pluie sur la plupart des régions et de la neige sur l'ensemble des massifs.