Météo : rien de très printanier cette semaine, une météo agitée en vue
Un temps agité va concerner la France cette semaine avec un défilé de perturbations, de la pluie et du vent ! Les températures seront parfois un peu faibles pour la saison.
Après un week-end frais et ensoleillé sur la moitié nord de la France, le beau temps va peu à peu laisser place à une météo beaucoup plus humide. Le flux va en effet basculer cette semaine au secteur ouest avec le retour des perturbations en provenance de l'Atlantique. Dans ce contexte, des pluies vont donc s'inviter sur un bon nombre de régions et de fortes rafales de vent ne sont pas à exclure (notamment jeudi). Les températures resteront un peu faibles tout au long de la semaine.
Encore du soleil pour ce lundi
Cet après-midi, la France restera coupée en deux. Au nord, le soleil brillera généreusement avec toujours quelques nuages supplémentaires le long de la Manche. Le ciel sera certainement un peu plus nuageux entre la frontière belge et les Ardennes. Dans le sud, le temps restera variable. Un ciel couvert se maintiendra au pied des Pyrénées avec quelques pluies faibles et de la neige dès 1200 mètres. Quelques ondées sont également possibles sur le Massif central ou la Provence. Le ciel sera légèrement voilé autour de la Méditerranée et la Corse conservera un ciel plus chargé.
Les températures sont stationnaires ce lundi par rapport à la journée d'hier. Ce matin, les valeurs s'échelonnent de -4°C à Reims à 9°C à Perpignan. Cet après-midi, les températures seront comprises entre 7°C à Cherbourg et Caen à 17°C à Ajaccio.
Vers une deuxième partie de semaine agitée !
Jeudi, une perturbation traversera le nord du pays et apportera des pluies sur son passage. Dans le ciel de traîne, de fortes rafales de vent seront possibles dans le nord-ouest du pays. Le temps restera plus calme entre les Pyrénées et la Méditerranée. Vendredi, une météo chaotique concernera tout le pays avec un ciel nuageux et des averses. Un temps sec se maintiendra autour de la Méditerranée.
Pour le prochain week-end, une nouvelle perturbation pourrait s'inviter samedi sur le nord du pays avec de la pluie et du vent. Cette perturbation devrait glisser dimanche entre le sud-ouest et le nord-est. La Méditerranée devrait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu avec un temps sec et plutôt lumineux le week-end prochain.