Météo : où va-t-il pleuvoir en France au cours des prochains jours ? Quelle météo pour ce week-end ?

Malheureusement, la parenthèse printanière s'annonce de très courte durée. La pluie est déjà de retour ce jeudi dans le nord-ouest de la France ! Ces pluies annoncent-elles un week-end maussade en France ? Nos toutes dernières prévisions.

Peut-on enfin espérer un week-end printanier en France ? Et si cette journée de jeudi annonçait le retour du soleil et de la chaleur ?

Malheureusement, la parenthèse printanière qui nous concerne ce jeudi s'annonce de très courte durée. En effet, des pluies sont déjà de retour aujourd'hui dans le nord-ouest de la France !

La fin de semaine s'annonce donc plutôt mitigée. Pas de grand ciel bleu mais de la douceur ! Nos dernières prévisions complètes pour le weed-end.

Jeudi printanier : profitez-en !

Cette journée de jeudi est donc la plus belle de la semaine ! Un soleil généreux va s'inviter cet après-midi sur une grande partie du pays. Toutefois, le ciel pourrait être assez voilé entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France et le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Pas d'ambiance printanière en revanche pour la Bretagne avec des pluies à nouveau attendues cet après-midi sur la région.

À la faveur d'un ensoleillement généreux, les températures sont orientées à la hausse et s'annoncent très douces pour la saison. Des pointes à 23/24 degrés sont en effet localement attendues dans le sud de la France. Il est prévu au meilleur moment de la journée 14° à Brest, 15°C à Cherbourg, 17°C à Reims et Paris, 18°C à Strasbourg et Lyon 19°C à Cognac, 20°C à Bordeaux et Grenoble, 21°C à Auch et Agen et 22°C à Biarritz et Tarbes.

Dégradation vendredi

Vendredi, la perturbation arrivée la veille parviendra à traverser la plupart des régions avec des averses localement orageuses. Le vent de sud-ouest restera sensible dans les terres avec des rafales proches de 60 km/h. Les régions méditerranéennes conserveront des conditions ensoleillées.

Malgré les nuages et le retour des précipitations, à la faveur du flux de secteur sud-ouest, les températures resteront particulièrement douces pour la saison. Les valeurs s'échelonneront en journée de 12°C à Cherbourg à 20°C à Perpignan.

À quoi va ressembler votre week-end ?

Un temps plutôt calme et agréable se profile pour la journée de samedi. Le soleil devrait facilement s'imposer dans le sud du pays. De belles éclaircies sont par ailleurs attendues entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France, l'Auvergne et la région Grand Est. En revanche, de nouvelles pluies aborderont la Bretagne et le Cotentin en journée.

Douceur
Douceur toujours aussi marquée samedi après-midi dans le sud-ouest de la France.

Les températures resteront plutôt douces samedi après-midi avec une quinzaine de degrés au nord de la Loire et une vingtaine de degrés dans le sud. Des pointes à 22/23 degrés sont à nouveau attendues dans le sud-ouest ou près des régions méditerranéennes.

Un dimanche plus maussade

La perturbation arrivée samedi par la Bretagne devrait intéresser dimanche une bonne moitié nord de la France avec un ciel nuageux et quelques pluies faibles.

Le ressenti sera une nouvelle fois plus agréable dans le sud du pays avec un ciel simplement voilé.

Côté températures, les valeurs resteront très douces pour la saison au nord comme au sud. C'est dans le sud qu'il devrait faire le plus doux avec des maximales qui pourraient localement approcher les 22/23 degrés.

À la une