Météo : nos cartes confirment-elles l'arrivée du printemps sur la France en fin de semaine ? Va-t-il faire plus chaud ?
L'arrivée d'un temps plus chaud est-elle confirmée pour la fin de semaine ? Le printemps va-t-il enfin parvenir à s'imposer sur la France ? Découvrez nos toutes dernières prévisions.
À cette heure, aucune amélioration à l'horizon ! Les fortes pluies qui ont débuté ce week-end se poursuivent. Bonne nouvelle toutefois : ces pluies touchent des départements touchés par la sécheresse, notamment les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault.
L'amélioration qui était envisagée en fin de semaine avec une hausse progressive du champ de pression est repoussée. Elle ne pourrait intervenir qu'en début de semaine prochaine. Si vous devez choisir entre le pont du 1er mai ou celui du 8 mai, à ce stade, le week-end prolongé du 8 mai semble plus opportun. Voici les dernières prévisions pour les jours à venir.
Des pluies toujours aussi soutenues !
Des pluies remontent toujours ce matin de Méditerranée et arrosent une bande centrale du pays entre la frontière belge et l'Occitanie. Les pluies sont toujours plus soutenues du Roussillon aux Cévennes. Des pluies soutenues concernent aussi la Bretagne. En revanche, un franc soleil s'impose entre la Normandie, le Maine-et-Loire et le Pays basque. Le ciel reste nuageux entre la région Grand Est et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. De belles éclaircies résistent en Alsace.
Cet après-midi, le temps va rester pluvieux entre le sud du pays et les Hauts-de-France. Les pluies resteront également soutenues en direction de la Bretagne. Un soleil généreux s'imposera entre le Calvados, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques.
Semaine pluvieuse en vue !
Mercredi, le temps restera pluvieux sur une très large partie du pays. Des pluies localement orageuses concerneront les régions de l'ouest et du sud. Une réactivation des pluies est d'ailleurs attendue dans le sud de la France, notamment sur les Cévennes.
Jeudi, les pluies concerneront les régions de l'est et du sud-est. Un temps plus sec mais toujours aussi nuageux reviendra entre la Bretagne, les Pays de la Loire et les Hauts-de-France. Les températures seront parfois 5 à 10 degrés sous les normales de saison pour un début de mois de mai.
Vendredi, les pluies concerneront surtout les régions situées entre le nord des Alpes et les frontières du nord-est. Sur les régions centrales et de l'ouest, un temps plus calme reviendra. Le soleil sera de retour en Méditerranée.
Et ce week-end ? Amélioration repoussée !
L'amélioration envisagée initialement ce week-end est repoussée au début de la semaine prochaine !
Samedi, un ciel nuageux s'imposera sur le pays. Aucune région ne sera à l'abri d'une averse.
Les conditions météorologiques devraient rester sensiblement les mêmes dimanche. Une amélioration pourrait toutefois concerner le pourtour méditerranéen avec un ciel voilé.
Les conditions pourraient redevenir plus anticycloniques à partir du 7 mai prochain. Cette échéance étant encore très lointaine, elle méritera d'être confirmée dans nos prochains bulletins.