Météo : le coup de chaud se confirme sur Paris et la région parisienne ce week-end ! Plus de 25 degrés attendus ?

C’est une nouvelle hausse des températures qui va concerner la capitale et la région parisienne ce week-end. La barre des 25 degrés sera-t-elle à nouveau franchie ? Retrouvez nos prévisions complètes dans cet article.
Au plus près de l'anticyclone, les conditions météo vont une nouvelle fois s'améliorer au cours des prochaines heures en Île-de-France, avec un soleil généreux et des températures orientées à la hausse. Alors que la chaleur s’est imposée la semaine dernière avec des températures approchant localement les 30 degrés à l’ombre, c’est à nouveau un ressenti de plus en plus estival qui va s’installer sur la région.
La chaleur restera très mesurée dans un premier temps, en raison d’un vent de nord-est encore sensible, ce qui n’empêchera toutefois pas les températures de progresser légèrement.
Une véritable hausse des températures est attendue ce week-end, avec des valeurs en nette augmentation qui devraient localement dépasser la barre des 25 degrés. Selon les dernières prévisions, c’est la journée de dimanche qui s’annonce la plus chaude.
À quoi faut-il concrètement s’attendre en région parisienne ? Retrouvez nos prévisions complètes dans cet article.
Un vent encore sensible
Cet après-midi, les belles éclaircies vont se maintenir en région parisienne. Toutefois, le vent de secteur nord-est restera sensible, avec des pointes approchant les 40 km/h.

Une très légère hausse de la température est attendue à Paris par rapport à hier. Alors que la barre des 20 degrés n’a pas été franchie hier après-midi (19,8°C relevés au parc Montsouris), 21 degrés sont prévus cet après-midi. Le vent de nord-est limitera toutefois le ressenti printanier.
Un cran plus chaud demain
Demain, un soleil généreux va s’imposer et de l’air plus chaud remontera cette fois-ci vers la région parisienne. L’arrêt du vent de secteur nord-est permettra à une belle impression printanière de s’installer sur la région.

Les températures gagneront 2 à 3 degrés par rapport à cet après-midi et se situeront dès demain au-dessus des valeurs de saison.
Il est prévu jusqu’à 23 degrés à Paris ce samedi après-midi à l’ombre.
Dimanche : journée la plus chaude
Dimanche, à l’avant d’une dégradation orageuse, de l’air encore plus chaud devrait remonter sur la région parisienne. Le ressenti sera cette fois-ci estival, avec la poursuite de conditions ensoleillées.

Comme le montre la carte ci-dessus, les températures se situeront dimanche après-midi plus de 5 degrés au-dessus des normales de saison.
Il est notamment prévu 25 degrés dans Paris, mais très localement, cette barre symbolique pourrait être dépassée en Île-de-France.
La dégradation orageuse attendue dimanche soir (vers 19/20 heures) devrait faire baisser les températures de plusieurs degrés.