Météo : la vague de chaleur attendue cette semaine en France va-t-elle se poursuivre jusqu'au week-end prochain ?

Des températures de plus en plus élevées sont attendues en France au cours des prochains jours. Les températures pourraient atteindre, voire dépasser, les 35 degrés dans le sud du pays. Cette vague de chaleur va-t-elle se poursuivre le week-end prochain ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

Après la vertigineuse chute des températures au cours de la journée d'hier, les températures repartent à la hausse dès aujourd'hui sur tout le pays. Elles vont rester encore aujourd'hui légèrement inférieures aux normales de saison. En revanche, dès demain, la hausse va se poursuivre et les valeurs vont repasser au-dessus des normales saisonnières.

Un pic de chaleur est attendu en France pour le milieu de la semaine, avec des maximales souvent supérieures à 30 degrés dans la plupart des régions.

Si quelques orages sont attendus en milieu de semaine, la semaine s'annonce très estivale dans l'ensemble. Les températures vont d'ailleurs rester chaudes, souvent supérieures aux normales de saison. Des pointes à plus de 35 degrés sont prévues cette semaine dans le sud de la France.

Ces températures élevées vont-elles se maintenir également le week-end prochain, à la veille de la rentrée des classes ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

Une fin de semaine toujours aussi chaude ?

Un pic de chaleur est attendu en milieu de semaine sur le nord de la France. Des pointes à plus de 30 degrés sont en effet prévues mercredi après-midi au nord de la Loire.

Une trentaine de degrés mercredi après-midi sur la moitié nord de la France.
Une trentaine de degrés mercredi après-midi sur la moitié nord de la France.

Après ce pic de chaleur, les températures devraient légèrement baisser sur le nord du pays entre jeudi et vendredi. Il est tout de même prévu que les températures restent au-dessus des valeurs de saison pour ces deux journées.

Une journée de vendredi ensoleillée

Vendredi, la journée s'annonce ensoleillée. Un ciel plus variable pourrait concerner un axe allant du sud-ouest au nord-est. Quelques averses orageuses pourraient d'ailleurs éclater sur les reliefs.

Météo bien ensoleillée vendredi prochain. Quelques orages en montagne.
Météo bien ensoleillée vendredi prochain. Quelques orages en montagne.

Les températures devraient rester agréables sur la moitié nord du pays avec une moyenne de 25°C.

Chaleur toujours aussi marquée dans le sud-est de la France vendredi après-midi.
Chaleur toujours aussi marquée dans le sud-est de la France vendredi après-midi.

En revanche, dans le sud, la chaleur sera bien plus marquée avec des maximales qui dépasseront la barre des 30°C. De l'air encore plus chaud stagnera au-dessus des régions méditerranéennes, avec des valeurs supérieures à 35°C.

Un week-end très chaud dans le sud ?

L'anticyclone semble vouloir continuer à nous protéger le week-end prochain. Le soleil devrait une nouvelle fois s'imposer sur la plupart des régions. Quelques averses orageuses pourraient éclater en montagne samedi prochain.

Plus de 30 degrés dans le sud de la France samedi après-midi.
Plus de 30 degrés dans le sud de la France samedi après-midi.

Si la chaleur s'annonce raisonnable sur le nord du pays, les températures resteront toujours aussi chaudes dans le sud, avec des maximales dépassant largement les 30 degrés.

À cette heure, la journée de dimanche promet également d'être ensoleillée et chaude. Les températures pourraient même être en hausse sur le nord du pays. Dans le sud de la France, la chaleur restera toujours aussi prononcée avec des maximales supérieures à 30 degrés.

À la une