Météo : la bonne nouvelle annoncée pour ce week-end en France ne se produira finalement pas ! Que va-t-il se passer ?
Hier encore, nous vous annoncions quelque chose d'improbable pour la météo du week-end en France. Finalement, les prévisions ont évolué dans le mauvais sens. Que va-t-il se passer ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Hier encore, nous vous annoncions ici un événement improbable concernant la météo du week-end en France. En 24 heures, les prévisions ont quelque peu évolué et l’agréable surprise initialement prévue pour le week-end semble finalement tomber à l’eau.
En effet, les dernières prévisions indiquaient une dissipation des grisailles matinales ce week-end, avec l’espoir de belles éclaircies sur le nord du pays pour les journées de vendredi et samedi. À priori, il n’en sera rien : la grisaille s'annonce tenace.
Ce qui ne change pas, en revanche, c’est l’arrivée d’une perturbation pluvieuse dimanche dans les régions du nord et du nord-est. Quelles sont donc les toutes dernières prévisions pour le week-end ? Retrouvez-les dans cet article.
Des grisailles matinales tenaces !
Ce vendredi matin, des brouillards et des nuages bas sont attendus sur une grande partie du pays, réduisant parfois considérablement la visibilité. Cette grisaille pourrait s'étendre jusqu'à la région lyonnaise.
Contrairement à ce que nous vous annoncions hier, la grisaille devrait persister en journée sur le nord du pays. Quelques éclaircies pourraient toutefois se développer entre la Bretagne et les Pays de la Loire. La ville de Lyon parviendra peut-être à tirer son épingle du jeu avec le retour de quelques éclaircies, mais cela reste encore largement à confirmer demain.
Dans le sud du pays, le soleil s’imposera avec des températures toujours plus douces, puisqu’on attend autour de 15 degrés dans ces régions. En revanche, au nord, sous une grisaille tenace, les maximales peineront à dépasser les 10 degrés.
Gris samedi au nord
Les conditions météorologiques devraient rester similaires pour la journée de samedi, avec de nombreux brouillards et nuages bas le matin.
Selon les dernières prévisions, les grisailles matinales devraient avoir beaucoup de mal à se dissiper au fil des heures dans les régions situées au nord de la Loire. En conséquence, le ciel pourrait rester assez nuageux sur ces zones.
Encore une fois, le soleil devrait largement s’imposer dans le sud de la France, avec toutefois un petit bémol pour le Languedoc, où quelques pluies faibles sont attendues.
Retour de la pluie dimanche !
Les prévisions pour dimanche confirment l'arrivée d'une perturbation pluvieuse dans les régions du nord et du nord-est de la France.
Si quelques pluies sont attendues dimanche le long de la Manche et sur le quart nord-est de la France, le ciel devrait rester nuageux sur la plupart des autres régions.
En revanche, un soleil généreux devrait briller des Pyrénées jusqu’au pourtour méditerranéen, avec des températures toujours plus douces dans ces régions ensoleillées.