Météo de la semaine : il va faire de plus en plus chaud !
Cette semaine s'annonce ensoleillée et assez chaudes avec des températures qui vont progresser au fil des jours. Une dégradation orageuse pourrait toucher la France le week-end prochain avec une baisse des températures.
Comme prévu, les conditions météorologiques se sont améliorées tout au long du week-end et les températures ont enfin retrouvé un niveau de saison hier après-midi. Des valeurs estivales ont même été observées sur le sud de la France avec des valeurs parfois estivales comme à Montpellier où le mercure a affiché 27 degrés à l'ombre hier après-midi. La douceur était également de retour sur le nord avec 22°C à Strasbourg et 21°C à Lille et Paris.
Grand soleil et douceur !
Cet après-midi, les conditions resteront très ensoleillées sur la majeure partie du territoire. Le voile nuageux présent ce matin le long de la Manche laissera place à un grand soleil. Quelques nuages pourront bourgeonner sur les Pyrénées mais le temps restera sec. Une nette dégradation va concerner la Corse avec des pluies localement soutenues et orageuses. Cette instabilité pourrait déborder entre les Alpes et la Côte d'Azur avec quelques ondées localement orageuses.
Côté mercure, c'est la douceur qui va encore s'amplifier cet après-midi avec des températures légèrement supérieures aux normales de saison. Les températures s'échelonneront de 20°C à Brest à 28°C à Montpellier en passant par 21°C Cherbourg, 22°C à Lille, 23°C à Orléans et Lyon, 24°C à Paris et Montauban, 25°C à Perpignan et 27°C à Nîmes et Marseille.
De plus en plus chaud !
Mercredi, le soleil l'emportera sur la plupart des régions et les températures seront estivales sur tout le pays avec des températures souvent supérieures à 25 degrés en journée.
Le prochain week-end pourrait être plus mitigé avec davantage de nuages et quelques ondées orageuses samedi. Pour dimanche, le temps pourrait rester chaotique sur les régions de l'est alors que de belles éclaircies pourraient revenir sur les régions proches de l'Atlantique. Côté températures, les valeurs seront de saison, sans excès. Cette tendance pour le prochain week-end reste encore très incertaine à cette heure.