Météo du week-end en France : nouvelle goutte froide ! Nos cartes confirment un changement radical de temps !
Des conditions à nouveau perturbées sont attendues en France au cours des prochains jours sous l'influence d'une nouvelle goutte froide. À quoi faut-il s'attendre précisément ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Une nouvelle goutte froide va influencer la France au cours des prochains jours. Un temps de plus en plus lourd va donc s'imposer sur le pays et les averses orageuses vont se multiplier. Si les températures vont rester estivales dans un premier temps, elles devraient franchement baisser en fin de week-end.
Au-delà des orages, on surveillera aussi les fortes pluies qui pourraient concerner ce week-end le sud-est de la France. À quoi faut-il donc s'attendre concrètement au cours de ces 3 prochains jours ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Un temps de plus en plus lourd
En lien avec une goutte froide sur le golfe de Gascogne, une météo de plus en plus instable va s'inviter ce vendredi sur les régions de l'ouest.
Une météo orageuse devrait donc concerner l'ouest du pays ce vendredi après-midi. Ces orages pourront être localement accompagnés de fortes précipitations et de grêle. Ces orages devraient surtout éclater sur un axe allant de la Nouvelle-Aquitaine à la Normandie.
Encore plus instable ce week-end !
Les conditions météo devraient progressivement devenir de plus en plus instables ce week-end. Dès samedi après-midi, de nouveaux orages vont gagner le pays par la Nouvelle-Aquitaine. Des pluies vont également arroser le Languedoc-Roussillon.
Ces orages pourront être localement très pluvieux et engendrer des ruissellements, voire des inondations. Il conviendra donc d'être très prudent.
Des pluies soutenues dimanche
Dimanche matin, des pluies modérées devraient s'inviter sur un axe allant des Pyrénées aux Hauts-de-France. En progressant vers les régions de l'est, ces pluies prendront un caractère orageux.
Le vent marin continuera d'apporter des conditions particulièrement pluvieuses sur le Languedoc et les Cévennes où les cumuls de pluie sur la durée de l'épisode pourraient s'avérer importants (localement près de 80 à 100 millimètres).
Les orages se déclencheront vers le nord-est au fil de la journée alors qu'un temps plus calme et plus ensoleillé reviendra par la Bretagne dimanche après-midi.
Selon les toutes dernières prévisions, les conditions météo semblent vouloir devenir très instables la semaine prochaine avec un défilé de perturbations sur la France, des températures fraîches et des périodes où le vent pourrait s'avérer particulièrement fort.