Météo du week-end en France : incroyablement chaud samedi ! La chute des températures est-elle confirmée pour dimanche ?
Plus de 30°C début avril : les températures attendues en France entre vendredi et samedi s'annoncent exceptionnellement élevées pour la saison. Pourquoi la chute des températures sera-t-elle brutale dimanche ? Les dernières prévisions dans notre article.
Les températures attendues au cours des prochains jours en France s'annoncent tout à fait exceptionnelles pour la saison ! Des pointes à plus de 30 degrés sont en effet localement envisagées entre vendredi et samedi dans le sud-ouest de la France. Pire encore, les températures devraient aussi s'envoler sur le nord de la France avec des pointes à 27/28 degrés jusqu'en région parisienne.
Dès dimanche, une chute importante des températures est attendue avec des valeurs qui perdront parfois plus de 10 degrés en l'espace de 24 heures seulement. Et les températures pourraient encore davantage chuter en début de semaine prochaine ! Comment expliquer de telles fluctuations ? Après l'été, l'hiver va-t-il revenir ? Nos toutes dernières prévisions dans cet article.
De plus en plus chaud !
Alors que de nombreuses villes du sud-ouest de la France ont affiché plus de 25 degrés ce jeudi après-midi, les températures vont encore monter d'un cran vendredi après-midi. Très localement, la barre des 30 degrés pourrait être approchée demain en Nouvelle-Aquitaine, au pied des Pyrénées.
Il est prévu ce vendredi après-midi 28°C à Biarritz et Tarbes, 26°C à Bordeaux et 25°C à Clermont-Ferrand et Grenoble.
Sur le nord du pays, malgré la présence de quelques pluies faibles demain entre la Bretagne, l'Île-de-France et le nord-est, les températures seront également un peu plus douces qu'aujourd'hui. Il est prévu 17°C à Brest vendredi après-midi, 18°C à Lille, 19°C à Paris et 22°C à Strasbourg.
Chaleur exceptionnelle samedi après-midi !
À la faveur d'un ensoleillement généreux samedi après-midi et d'un puissant flux de sud en direction du pays, les températures vont encore plus s'envoler samedi. La barre symbolique des 30 degrés pourrait même être approchée en direction du nord de la France ! La région Centre-Val de Loire pourrait afficher localement une trentaine de degrés samedi.
Dans le détail, il est prévu 15°C à Brest (sous quelques pluies), 19°C à Cherbourg, 24°C à Lille et Metz, 25°C à Reims et Besançon, 26°C à Strasbourg, 27°C à Paris et Mulhouse et 28°C à Bourges.
Un pic de chaleur est attendu samedi dans le sud-ouest de la France avec des températures qui pourraient dépasser localement les 30°C entre la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Chute des températures dimanche !
Dimanche, les températures perdront localement plus de 10°C dans les régions de l'ouest et du nord-ouest avec l'arrivée d'une perturbation. Il ne fera pas plus de 15°C l'après-midi dans le nord-ouest de la France.
En revanche, bien qu'en baisse, les températures resteront encore assez élevées pour la saison des Pyrénées aux régions de l'Est de la France dimanche après-midi. La région Auvergne-Rhône-Alpes devrait afficher plus de 25 degrés dimanche après-midi sous un soleil généreux.
Avec le retour des perturbations pluvieuses la semaine prochaine sur la France, la chute des températures devrait se poursuivre et se généraliser à tout le pays en début de semaine prochaine.