Météo week-end du 1er mai : soleil et chaleur vont-ils enfin s'imposer ?
Alors que des températures caniculaires s'abattent sur l'Espagne, le temps reste perturbé sur la France. Si les températures s'annoncent conformes aux normales de saison pour ce week-end prolongé, des orages devraient éclater dans plusieurs régions. Les dernières prévisions.
Certes, les températures vont se maintenir à un niveau de saison au cours de ce week-end prolongé du 1er mai mais côté ciel, toujours pas de grand ciel bleu généralisé à l'ensemble du pays !
Au contraire, des orages vont concerner un bon nombre de régions au cours du week-end. Seules les régions du nord-est pourraient rester à l'écart avec un temps plus sec et plus lumineux.
À noter qu'une belle période de temps sec et plutôt chaud semble vouloir se profiler pour le milieu de la semaine prochaine !
Un week-end plutôt instable !
Ce vendredi, des pluies vont encore concerner en matinée le nord-est du pays. Le ciel restera couvert entre la Bretagne, les Pays de la Loire et les Hauts-de-France. Le ciel sera voilé sur un petit tiers sud de la France mais le ressenti restera agréable sur ces régions du sud de la France. Des nuages bas pourraient toutefois s'inviter sur les plages du Languedoc-Roussillon en matinée.
En journée, des averses circuleront encore entre les Alpes et la région Grand Est. Le ciel restera une nouvelle fois assez nuageux sur un grand quart nord-ouest de la France. Dans le sud, les conditions resteront agréables malgré un ciel plus voilé que le matin dans le sud-ouest de la France.
Les températures s'annoncent relativement douces, y compris sur le nord du pays avec une vingtaine de degrés en journée. C'est dans le sud-ouest du pays qu'il fera le plus chaud avec des pointes à 27/28 degrés (27°C à Bordeaux et Montauban et 28°C à Tarbes).
Des orages samedi ?
Samedi, le temps s'annonce plus chaotique en direction des régions du sud de la France avec des averses localement orageuses. Malheureusement, les précipitations devraient à nouveau éviter les régions méditerranéennes où un ciel très voilé s'imposera.
En direction du nord-est, les températures resteront douces et printanières et les éclaircies plutôt belles. Un ciel très voilé devrait s'imposer entre la Bretagne et les Pays de la Loire avec quelques ondées possibles.
Dimanche, des averses orageuses pourraient concerner toutes les régions de l'ouest de la France. Des averses orageuses pourraient aussi circuler entre les Alpes, la Côte d'Azur et la Corse. Les plus belles éclaircies sont une nouvelle fois attendues en direction des frontières du nord-est.
De plus en plus beau la semaine prochaine ?
Lundi, des averses orageuses pourraient à nouveau concerner les régions du sud et de l'est. Dans le même temps, les éclaircies finiront par revenir et s'imposer dans les régions du nord-ouest.
Entre mardi et jeudi prochain, c'est une belle parenthèse ensoleillée de plusieurs jours qui pourrait s'imposer sur la France avec une bonne fiabilité. Les températures pourraient être très douces avec des pointes à 20/22 degrés sur le nord et 24/26 degrés dans le sud.
Cependant, une météo plus chaotique pourrait revenir pour le week-end du 8 mai. Une tendance encore lointaine et qui sera précisée dans les prochains jours.