Météo du week-end : des pluies parfois soutenues, très peu de soleil !

Pour les premiers vacanciers de ce mois de juillet, pas de météo véritablement estivale ! Le week-end s'annonce vraiment maussade avec des pluies parfois soutenues. Côté températures, elles resteront sous les normales de saison !

Météo
Encore une météo perturbée pour ce week-end.

Si une amélioration est attendue pour cette journée de vendredi, le flux à nouveau devenir plus océanique ce week-end avec un temps à nouveau agité et des températures parfois inférieures aux normales de saison, notamment sur le nord de la France. Cette tendance mitigée devrait également se poursuivre la semaine prochaine. Si vous vous apprêtez à partir en vacances, il est préférable de se diriger vers la Méditerranée où les conditions s'annoncent nettement plus ensoleillées et chaudes !

Un beau vendredi !

Une belle amélioration concerne ce vendredi matin la plupart des régions avec le retour de belles éclaircies. Quelques nuages bas sont toutefois observés au nord de la Loire. Les nuages sont également plus nombreux le long des frontières du nord-est. Le ciel se voile progressivement sur les régions du sud-ouest et le long de l'Atlantique. En raison d'un voile beaucoup plus épais, le soleil perce plus difficilement ce matin entre le Finistère et la Vendée.

Le voile nuageux épais gagnera cet après-midi les régions situées entre la Bretagne, l'Auvergne et la vallée du Rhône. De belles éclaircies se maintiendront entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France et le nord-est. Un franc soleil se maintiendra cet après-midi sur le sud du pays. Le vent se maintiendra entre la Méditerranée et la Corse avec des rafales à 60 km/h.

Les températures seront stationnaires ce vendredi matin et situées entre 9°C à Auxerre et 20°C à Perpignan. Vendredi après-midi, les maximales retrouveront un niveau de saison avec 21°C à Brest, 23°C à Lille, Cherbourg et Biarritz, 24°C à Nantes et Nancy, 26°C à Nice et Paris, 27°C à Limoges, 29°C à Bordeaux et Grenoble, 30°C à Perpignan, 32°C à Toulouse et Montpellier et 33°C à Marseille.

Un week-end beaucoup plus perturbé !

Samedi, une nette dégradation du temps est attendue, notamment dans le sud-ouest avec des pluies localement soutenues et orageuses entre le Massif central et les Pyrénées. Les pluies orageuses gagneront le Rhône et les Alpes dans le courant de la soirée. Le ciel sera très voilé entre le Centre-Val de Loire, l'Île-de-France et les Hauts-de-France avec quelques ondées orageuses. Dans le nord-ouest, les éclaircies alterneront avec quelques ondées. Seul le pourtour méditerranéen conservera une belle météo ensoleillée.

Pluie
Des pluies localement orageuses attendues samedi en France.

Les températures resteront globalement estivales pour cette journée avec 19°C à Brest, 22°C à Cherbourg, Rennes et Biarritz, 23°C à Lille, 24°C à Bordeaux, 26°C à Paris et Nice, 27°C à Toulouse et Strasbourg, 28°C à Montélimar, 30°C à Ajaccio, 31°C à Marseille et 32°C à Perpignan.

Dimanche, le temps restera agité et redeviendra à nouveau frais sur le nord du pays. Des pluies encore soutenues et localement orageuses s'étendront entre le Rhône, l'Auvergne et les Pyrénées. Partout ailleurs, les nuages seront nombreux et des averses orageuses sont attendues. De plus belles éclaircies sont toutefois attendues en Bretagne. Le ciel deviendra très voilé autour de la Méditerranée. Seule la Corse conservera un franc soleil dimanche après-midi.

À la une