Météo du prochain week-end en France : nos cartes confirment un brusque changement de temps ! Que va-t-il se passer ?

Alors que la journée de vendredi s'annonce véritablement printanière, un changement radical de temps se profile pour la journée de samedi. À quoi faut-il s'attendre ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Alors que des températures printanières et des conditions météo plutôt ensoleillées vont s'imposer en France lors des journées de jeudi et de vendredi, qu'en sera-t-il du week-end ? Le soleil et la douceur vont-ils également résister ?
Selon les dernières prévisions et comme nous vous en parlions déjà hier, un changement radical de temps semble se concrétiser pour la journée de samedi. En effet, l'anticyclone va se replier et laisser place à une perturbation qui va traverser le pays d'ouest en est, apportant des pluies sur son passage.
À quoi faut-il donc s'attendre pour cette fin de semaine ? Tout le week-end s'annonce-t-il pluvieux ou la journée de dimanche sera-t-elle à nouveau plus agréable et plus ensoleillée ? Après la très grande douceur de vendredi, faut-il s'attendre à une chute des températures ce week-end ? Retrouvez les réponses à ces questions et nos dernières prévisions dans cet article.
Une météo printanière vendredi
Une météo printanière va s'imposer sur une grande partie de la France vendredi, avec des températures dignes d'un mois d'avril.

Vendredi, le soleil s'imposera sur la plupart des régions. Toutefois, comme le montre la carte ci-dessus, une perturbation parviendra à s'infiltrer dans le nord-ouest, avec un ciel de plus en plus voilé et des pluies en Bretagne.
Avec le flux de sud sur la France, des entrées maritimes continueront de remonter de Méditerranée et concerneront le pourtour méditerranéen.
Très grande douceur
Sur le reste du pays, c'est un soleil généreux qui s'imposera, le tout sous une très grande douceur.
Les températures pourraient localement approcher les 22/23 degrés vendredi après-midi dans le sud-ouest de la France. Le mercure pourrait atteindre 17/18 degrés à l'ombre dans le nord du pays. En plein soleil, le ressenti sera véritablement printanier.
Retour de la pluie samedi
Comme annoncé dès hier sur notre site, l'anticyclone va s'affaisser ce week-end et une perturbation va traverser toute la France samedi.

Comme le montre la carte ci-dessus, des pluies sont attendues lors de la journée de samedi. Elles vont traverser le pays d'ouest en est. À la mi-journée, les précipitations devraient se situer sur une large bande centrale du pays. Des pluies plus soutenues concerneront les Cévennes au cours de cette journée.
Dans le même temps, quelques éclaircies résisteront entre le nord des Alpes et l'Alsace, le tout dans une très grande douceur toujours présente.
Retour au calme dimanche
La perturbation de la veille devrait terminer de s'évacuer dimanche par le sud-est de la France dimanche.

Une nouvelle perturbation abordera toutefois en journée la pointe bretonne avec de nouvelles pluies.
Sur le reste du pays, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Les températures resteront douces pour la saison, avec des maximales souvent comprises l'après-midi entre 13 et 16 degrés du nord au sud.