Météo du prochain week-end en France : et si les températures dépassaient à nouveau les 40 degrés ? C'est possible !
Une nouvelle canicule est-elle à nos portes ? Comment vont évoluer les températures cette semaine en France ? Les températures devraient augmenter fortement en deuxième partie de semaine avec des pointes à près de 40 degrés dans le sud du pays. Ces fortes chaleurs vont-elles durer dans le temps ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Alors qu'une dégradation orageuse est attendue pour le milieu de semaine avec une baisse des températures, le soleil et la chaleur vont rapidement reprendre le dessus pour cette deuxième moitié de semaine.
Dès jeudi, les températures dépasseront facilement la barre des 30 degrés dans le sud du pays, avec des pointes à plus de 35 degrés dans le sud-est. Vendredi, les températures pourraient à nouveau franchir la barre symbolique des 40 degrés dans le sud-est de la France.
Le week-end prochain s'annonce-t-il caniculaire ? Comment vont évoluer les températures ? Faut-il craindre une vague de chaleur durable ? Retrouvez toutes nos dernières prévisions dans cet article.
40 degrés vendredi !
Entre jeudi et vendredi, un franc soleil s'imposera sur la France. Il faudra toutefois compter sur des passages nuageux plus nombreux vendredi sur le nord du pays avec l'arrivée d'une perturbation de très faible activité.
Avec une moyenne de 32 degrés dans le sud du pays, les températures s'annoncent chaudes vendredi après-midi, voire très chaudes dans le sud-est. En effet, des pointes à près de 40 degrés sont modélisées entre le Gard et les Bouches-du-Rhône ainsi que dans l'intérieur du Var. D'une manière générale, les températures dépasseront les 35 degrés dans les régions du sud-est de la France.
Sur le nord du pays, les températures seront estivales et beaucoup plus raisonnables avec des valeurs souvent proches de 27/28 degrés.
Un week-end très chaud
La journée de samedi s'annonce très ensoleillée avec seulement quelques passages nuageux inoffensifs le long de la Manche.
Les températures seront tout aussi chaudes que la veille avec des pointes à près de 40 degrés entre le Gard et les Bouches-du-Rhône. La région de Carcassonne pourrait aussi afficher une quarantaine de degrés samedi après-midi.
Sur la moitié nord, les températures seront une nouvelle fois estivales mais beaucoup plus respirables avec des maximales qui devraient se rapprocher de la barre des 30 degrés l'après-midi.
Des incertitudes pour dimanche ?
La journée de dimanche devrait rester largement estivale avec un soleil généreux et de la chaleur. Toutefois, les incertitudes deviennent plus nombreuses avec l'approche de l'ex-ouragan Debby qui provoque actuellement de graves intempéries en Floride. Quelques pluies pourraient dès dimanche intéresser les régions proches de la Manche.
Avant l'arrivée possible de la perturbation, les températures grimperont de quelques degrés dimanche après-midi pour atteindre souvent les 30 degrés. Dans le sud, des pointes à près de 40 degrés sont de nouveau attendues, notamment entre l'Occitanie et le sud-est de la France.