Météo : des températures encore très élevées attendues cet après-midi en France ! Où va-t-il faire le plus chaud ?

Des températures anormalement élevées sont à nouveau attendues en France au cours des prochaines heures. Les valeurs pourraient être localement de 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison. Où va-t-il faire le plus chaud ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

Des températures parfois très élevées concernent la France depuis quelques jours. Des records de douceur ont même été battus par endroits. Il est vrai que cette douceur est parfois insolente pour une première décade de novembre dans le sud de la France, avec des valeurs qui ont pu localement dépasser la barre symbolique des 25 degrés dans le sud-ouest au cours des derniers jours. Hier encore, des valeurs proches de 23 à 24 degrés ont pu être mesurées localement.

Ces températures se situent bien souvent 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison et contrastent avec les valeurs parfois très fraîches sur les régions du nord de la France, plongées dans une grisaille tenace.

Comment vont évoluer les températures au cours des prochaines heures ? Les valeurs cet après-midi s’annoncent-elles une nouvelle fois printanières, voire estivales ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.

Des valeurs très élevées pour la saison !

Comme indiqué précédemment, les régions du sud et du sud-ouest sont clairement privilégiées. Hier encore, les températures enregistrées se situaient nettement au-dessus des normales saisonnières. En revanche, sous la grisaille, le ressenti était tout autre dans le nord de la France.

Près de 25°C dans le sud-ouest

Météo-France a relevé hier après-midi 24,3°C à Navarrenx dans les Pyrénées-Atlantiques, 24,2°C à Argentat en Corrèze, 23,9°C à Tulle, également en Corrèze, 23,8°C à Tournay dans les Hautes-Pyrénées, 23,7°C à Soorts-Hossegor dans les Landes et 23°C à Pau et à Albi.

Des températures également très douces ont aussi été enregistrées dans les Pyrénées-Orientales et dans le département du Vaucluse. D'une manière générale, c'est toute la moitié sud de la France qui baignait dans une grande douceur.

À nouveau de la douceur cet après-midi !

Les températures prévues cet après-midi s'annoncent une nouvelle fois très élevées puisque les conditions météorologiques devraient être largement ensoleillées. Les valeurs pourraient à nouveau se situer cet après-midi 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison dans le sud-ouest du pays.

Soleil et très grande douceur dans le sud-ouest du pays cet après-midi !
Soleil et très grande douceur dans le sud-ouest du pays cet après-midi !

Dans le détail, il est prévu ce jeudi après-midi 9°C à Strasbourg, 10°C à Metz et Lille, 11°C à Nancy, 12°C à Reims et Rennes, 13°C à Cherbourg, 14°C à Paris et Orléans, 16°C à Grenoble et Lyon, 17°C à La Rochelle, 18°C à Clermont-Ferrand, 19°C à Tarbes et Perpignan, 20°C à Montpellier, Toulon et Bordeaux, 21°C à Montauban, Auch, Biarritz et Nice et 22°C à Limoges et Ajaccio.

Très localement, des pointes à 23/24 degrés sont possibles dans le sud-ouest de la France, notamment au pied des Pyrénées par effet de foehn.

À la une