Météo des prochains jours en France : peut-on croire à un petit miracle pour ce week-end ?
Nous sommes protégés par un anticyclone et pourtant, le ciel est souvent gris en France. Les grisailles matinales ont beaucoup de mal à se dissiper. Peut-on espérer un petit miracle pour les prochains jours et le week-end ? Retrouvez toutes nos dernières prévisions dans cet article.
Certaines régions sont encore restées la tête dans les nuages aujourd'hui, et cela commence à se faire sentir sur le moral. Si l'anticyclone protège une grande partie de la France, les brouillards et nuages bas, très nombreux le matin, ont énormément de mal à se dissiper en journée. En conséquence, le ciel reste couvert, et les températures plafonnent à un niveau assez bas pour la saison.
En revanche, là où le soleil parvient à s’imposer, le froid du matin laisse place à des températures plutôt agréables. C'était d'ailleurs le cas cet après-midi.
Comment vont évoluer les prévisions météo pour les prochains jours ? Si vous rêvez du retour du soleil, peut-on croire à un petit miracle pour le week-end ? Ou, au contraire, faut-il d’ores et déjà oublier cette éventualité ? Retrouvez toutes nos prévisions météo dans cet article.
Un temps perturbé en Méditerranée
Les conditions météo s'annoncent plus perturbées dans le sud que dans le nord ce vendredi. Des pluies sont en effet attendues sur les régions méditerranéennes. Elles gagneront également le Massif central, avec de la neige dès 1000 mètres d'altitude en journée. Quelques pluies devraient aussi remonter demain après-midi vers le centre-ouest du territoire.
Mais cette fois-ci, et comme le montre la carte ci-dessous, de belles éclaircies pourraient finalement s'imposer demain après-midi dans les régions du nord-est. Quelques belles éclaircies devraient ainsi revenir entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France et la région Grand Est. De belles éclaircies sont également attendues sur le sud de la Nouvelle-Aquitaine. En revanche, le ciel devrait une nouvelle fois rester bien gris le long de la Manche, entre la Bretagne et la Normandie.
Un week-end finalement plus gris que prévu !
Finalement, le ressenti ce week-end ne s'annonce pas franchement agréable. En effet, les nuages devraient largement dominer !
Les nuages devraient en effet s'imposer sur la plupart des régions ce samedi, avec quelques précipitations faibles possibles presque partout. Quelques faibles chutes de neige pourraient également concerner les reliefs, dès 600 à 1100 mètres selon les massifs.
Seul le pourtour méditerranéen devrait tirer son épingle du jeu avec de plus belles éclaircies.
Pour cette journée, les températures remonteront légèrement, mais elles resteront toujours légèrement en-dessous des normales de saison.
Pas franchement mieux dimanche !
Les conditions météorologiques ne s'annoncent pas franchement plus agréables pour ce dimanche.
Quelques éclaircies pourraient toutefois s'imposer en journée entre le sud de la Bretagne, les Pays de la Loire et l'Île-de-France. Le soleil continuera de briller dimanche autour de la Méditerranée.
En revanche, partout ailleurs, un ciel gris dominera, avec quelques précipitations faibles ici ou là. Quelques flocons pourraient encore tomber sur les Vosges et les Pyrénées.