Météo de la cérémonie d'ouverture des jeux paralympiques et des jours suivants : soleil et chaleur ?

Les conditions météo s'annoncent estivales pour ce début de semaine. Mais à quoi s'attendre pour la suite de la semaine et les Jeux Paralympiques ? Découvrez les dernières prévisions à travers ces nouvelles lignes.

Les Jeux Paralympiques débutent mercredi en France ! Mais quelle sera la météo ? Chaleur et soleil ou bien temps plus maussade ? Tour d'horizon des prévisions météo pour la cérémonie d'ouverture ainsi que pour les premiers jours de compétition.

Le soleil et la chaleur au rendez-vous ?

Mercredi est donc la journée de la cérémonie d'ouverture. Des conditions météo calmes et ensoleillées devraient s'inviter sur la région parisienne et plus largement sur la France. Un front atténué surmoulera vers le nord-ouest avec tout au plus quelques petites précipitations.

Des nuages en guise de décoration pourront circuler mais la cérémonie devait donc bel et bien se dérouler sous de bonnes conditions météorologiques. Côté températures, pas de froid en perspective...

Les hautes pressions devraient maintenir une météo plutôt clémente.
Les hautes pressions devraient maintenir une météo plutôt clémente.

...avec en effet des valeurs voisines des 26°C en cours de soirée. Une température qui pourra être accompagnée par un ressenti un peu lourd en raison de la présence d'un peu d'humidité dans l'air.

Chaleur modérée à parfois forte en perspective cette semaine.
Chaleur modérée à parfois forte en perspective cette semaine.

Par la suite, on va retrouver un ciel plus variable à nuageux pour la journée de jeudi. Quelques ondées éparses pourraient prendre place par évolution diurne. Toutefois, la persistance de conditions anticycloniques viendra limiter le développement de l'instabilité.

Les nuages pourront être plus nombreux par moment bien que le soleil s'annonce dans l'ensemble bien présent.
Les nuages pourront être plus nombreux par moment bien que le soleil s'annonce dans l'ensemble bien présent.

Des températures en légère baisse sont à prévoir mais dans l'ensemble on conserver un peu de chaleur sur Paris et sa région. Pour avoir une chaleur plus forte, direction le bassin méditerranéen avec dans les terres parfois plus de 30°C comme du côté de Nîmes avec 34°C annoncés.

Chaleur en régression vers l'est et le sud jeudi.
Chaleur en régression vers l'est et le sud jeudi.

À l'inverse, une météo moins chaude sera présente le long des cotes de la Manche. Le mercure pourrait atteindre péniblement les 19 à 21°C l'ombre. Des températures qui ne seront toutefois pas inédites pour ce secteur et cette période.

Et ensuite ? À quoi s'attendre ?

Selon les dernières projections atmosphériques, on devrait garder des conditions anticycloniques à l'échelle de la France. Petite nuance tout de même sur la moitié nord puisque des dégradations atténuées pourront apporter un ciel plus nuageux.

Quelques précipitations pourraient éventuellement circuler sur l'extrême nord de la France. Pour autant, les épreuves des jeux devraient être épargnées par cette météo très faiblement et temporairement plus humide.

À la une