Météo : coup de vent dans le nord-ouest, fortes pluies et fraîcheur !

Un coup de vent assez inhabituel pour la saison est attendu la nuit prochaine dans le nord-ouest avec des rafales de vent qui pourraient dépasser les 100 km/h sur les côtes. La véritable amélioration n'est pas attendue avant la fin de semaine ! Encore un peu de patience !

Vent
Coup de vent la nuit prochaine dans le nord-ouest !

Une nouvelle semaine débute mais le ressenti reste le même sur le nord du pays ! Ce matin, une perturbation traverse les régions du nord de la France et apportent encore des pluies dans le nord-est. Une nouvelle grosse perturbation est attendue cet après-midi dans le nord-ouest avec un coup de vent assez inhabituel pour la saison dans le nord-ouest la nuit prochaine. Les rafales de vent pourraient en effet atteindre 100 à 120 km/h sur le littoral et 70 à 90 km/h dans les terres.

Cette perturbation active va traverser le pays d'ouest en est ces prochaines heures. Les températures vont de manière durable rester inférieures aux normales de saison sur le nord de la France. Une amélioration est à ce jour prévue à partir du week-end prochain avec le retour de plus belles éclaircies et une nette remontée des températures !

Fortes pluies et coup de vent !

Une météo très agitée est donc de nouveau attendue cet après-midi dans le nord-ouest avec des pluies localement soutenues en Bretagne. Le vent va se renforcer avec des rafales à 60 km/h cet après-midi au large du Finistère. Après les pluies de ce matin, le temps restera gris sur toutes les régions situées au nord de la Loire. Dans le sud, un grand soleil s'imposera.
Si les températures restent estivales dans le sud du pays, le ressenti reste toujours automnal sur le nord du pays avec des valeurs parfois bien inférieures aux normales de saison pour un 5 juillet. Il ne fera que 17°C cet après-midi à Brest, 19°C à Rouen et Cherbourg, 20°C à Nantes et Lille, 21°C à Reims et 22°C à Paris et Nancy. Plus au sud, les températures seront chaudes avec 29°C à Bordeaux, 31°C à Toulouse et Grenoble et 32°C à Marseille.
Coup de vent
Des rafales à plus de 100 km/h sur le littoral la nuit prochaine !
Ce soir, les rafales de vent vont nettement se renforcer sur le nord-ouest de la France au passage d'un système dépressionnaire. La nuit prochaine, les rafales pourront atteindre 100 à 120 km/h en bord de mer et 70 à 90 km/h dans les terres. De fortes vagues sont également attendues entre le sud de la Bretagne et la Vendée demain.

Un temps agité cette semaine !

Demain, un axe pluvieux s'étendra des Pyrénées à l'Alsace avec des pluies localement soutenues et orageuses. Si de belles éclaircies reviendront à l'arrière de la perturbation, les nuages pourraient être un peu plus menaçants le long de la Manche avec quelques averses. Sur ces régions du nord-ouest, l'ambiance restera bien ventilée avec des rafales à 60/70 km/h dans les terres. Le soleil se maintiendra entre la Côte d'Azur et la Corse. Mercredi, le temps restera assez gris entre les Pyrénées et les Alpes avec des averses orageuses. De belles éclaircies se maintiendront sur le reste du pays avec quelques petites averses locales. La Méditerranée conservera son grand soleil !

Une amélioration est attendue le week-end prochain avec une belle remontée des températures !

Jeudi, quelques averses - localement orageuses - se maintiendront sur le flanc est du pays et le long des côtes de la Manche. Ailleurs, le ciel sera variable avec quelques petites averses possibles. Il continuera de faire très beau dans le sud-est et la Corse. Vendredi, l'amélioration devrait se poursuivre avec de belles éclaircies et un temps sec sur la majeure partie du pays.

Le prochain week-end devrait être plus agréable avec de belles éclaircies et des températures enfin estivales sur tout le pays. Quelques petites ondées sont encore toutefois attendues le long de la Manche samedi et sur le nord et le nord-est dimanche. Cette tendance mérite toutefois d'être confirmée ces prochains jours.

À la une