Météo à Paris et en Île-de-France : le beau temps va-t-il durer ? Jusqu'à quand ce grand soleil sur la région ?

Les conditions météo vont rester très ensoleillées et très douces au cours des prochains jours sur Paris et en Île-de-France. À quand la fin de ce beau temps ? La pluie bientôt de retour ? Voici nos dernières prévisions.
Les conditions météorologiques restent toujours aussi anticycloniques sur la capitale et en région parisienne. Il n’est d’ailleurs pas tombé une seule goutte de pluie à Paris depuis le samedi 29 mars. Les dernières précipitations remontent au vendredi 28 mars, avec près de 6 mm de pluie relevés.
Cette période de temps sec, qui dure depuis maintenant une dizaine de jours, va encore se prolonger au cours des prochains jours. Selon les dernières prévisions, ces conditions anticycloniques devraient se maintenir au-dessus de la région jusqu’à samedi au moins. En revanche, un changement radical de temps est prévu pour la fin du week-end, avec le retour d’un ciel maussade et de quelques pluies.
Comment les prévisions météo vont-elles évoluer ces prochains jours en Île-de-France ? La douceur, déjà bien présente, va-t-elle encore s’accentuer ? Les températures vont-elles retrouver le niveau exceptionnel observé samedi dernier, avec plus de 25 °C ? Retrouvez toutes nos dernières prévisions dans cet article.
Plus de 25 degrés le week-end dernier !
Il est vrai que les températures ont été plus qu’exceptionnelles lors du week-end dernier, et notamment au cours de la journée de samedi. En effet, Paris a enregistré une maximale remarquable de 25,9 °C, une température normalement observée en plein cœur de l’été.
Les températures ont ensuite baissé au cours de la journée de dimanche, avec un flux qui a basculé au secteur nord-est. Toutefois, une belle douceur s’est maintenue, avec une température de 19,9 °C au meilleur moment de la journée. Le ressenti était tout de même moins agréable que la veille, malgré un franc soleil au-dessus de la région.
Du soleil pour encore plusieurs jours
Sous l’effet du blocage anticyclonique en oméga, les conditions météo vont largement rester ensoleillées au cours des prochains jours, au moins jusqu’à samedi.

Quelques cumulus de beau temps pourraient s’inviter mercredi au nord de la Seine, mais sans conséquence sur l’impression de beau temps.
Très grande douceur
Les températures vont rester très douces au cours des prochains jours, avec des maximales avoisinant souvent la barre des 20 degrés. Il est prévu 19 °C à Paris pour les deux prochains jours.

Les températures s’annoncent également très douces entre les journées de vendredi et de samedi, avec des maximales qui pourraient localement avoisiner les 22 à 23 degrés en Île-de-France.
La dégradation qui devrait aborder l’arc atlantique au cours de la journée de samedi est attendue sur la région parisienne dans la nuit de samedi à dimanche, avec les premières précipitations.
Cette dégradation annonce un changement de temps durable, avec un ciel beaucoup plus maussade et des températures moins douces sur la région.