Météo : 10°C sous les nuages, 25 degrés sous le soleil ! Où va-t-il faire le plus chaud ce week-end en France ?

Le mois de novembre a débuté hier et pourtant, c'est toujours l'été dans le sud de la France avec des maximales qui dépassent parfois la barre des 25 degrés. Sous les nuages, les températures ne dépassent même pas les 10 degrés. Où va-t-il faire le plus chaud ce week-end ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.

La situation météorologique reste véritablement bloquée sur la France. Alors que les intempéries se poursuivent côté espagnol avec la présence toujours active de cette goutte froide qui occasionne des orages localement violents, côté français, nous sommes toujours protégés par un puissant anticyclone.

Avec une situation aussi bloquée, les journées se suivent et se ressemblent depuis maintenant plusieurs jours. Les brouillards et nuages bas sont nombreux et ont beaucoup de mal à se dissiper sur le nord du pays. En revanche, dans le sud, le soleil s'impose et les températures sont extrêmement douces, pour ne pas dire chaudes parfois.

Des températures encore très douces, voire parfois presque estivales, sont à nouveau attendues ce week-end dans le sud de la France. Où va-t-il faire le plus chaud ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.

Grande douceur dans le sud cet après-midi

Cet après-midi, la France sera une nouvelle fois coupée en deux. La grisaille va en effet se maintenir sur une large moitié nord du pays tandis qu'un franc soleil va une fois de plus s'imposer dans le sud.

Petite nouveauté toutefois pour cet après-midi, quelques belles éclaircies devraient concerner l'Alsace et gagner la Haute-Marne, l'Aube et l'Yonne. Quelques éclaircies pourraient aussi finir par percer sur les côtes sud bretonnes.

Températures toujours aussi élevées pour la saison dans le sud de la France !
Températures toujours aussi élevées pour la saison dans le sud de la France !

Dans le détail, il est prévu 12°C à Paris et Rouen, 13°C à Reims et Nantes, 14°C à Dijon, 15°C à Brest et 16°C à La Rochelle.

Dans le sud, les températures s'annoncent extrêmement douces avec 18°C à Montélimar, 20°C à Perpignan, 21°C à Nice et Bordeaux, 22°C à Toulouse, Montpellier et Bastia et 23°C à Marseille et Ajaccio.

Plus de 25 degrés localement

Très localement, et à l'image d'hier, des pointes à plus de 25 degrés sont attendues dans certaines régions du sud de la France.

Un peu plus chaud demain !

Les conditions météorologiques seront sensiblement les mêmes demain avec une France toujours coupée en deux. Les grisailles devraient en effet une nouvelle fois être tenaces au nord de la Loire, tandis que dans le sud, le soleil s'imposera facilement. Quelques pluies sont toutefois attendues sur le Roussillon, poussées par le vent marin.

Des pointes à près de 25 degrés attendues demain dans le sud de la France !
Des pointes à près de 25 degrés attendues demain dans le sud de la France !

Dans le détail, il est prévu demain après-midi 10°C à Dijon, 13°C à Strasbourg et Rouen, 14°C à Paris et Lille, 15°C à Rennes et Auxerre et 16°C à Bourges.

Dans le sud, les températures seront orientées à la hausse avec 20°C à La Rochelle et Bordeaux, 21°C à Toulouse, 22°C à Marseille et Nice, 24°C à Biarritz et Ajaccio et 25°C à Limoges.

C'est donc un ressenti quasi-estival qui va à nouveau s'imposer dans le sud de la France sous un ciel souvent parfaitement dégagé.

À la une