Le coup de chalumeau va remonter jusqu'au nord de la France ! Quelles seront les journées les plus chaudes ?
Des températures extrêmement élevées sont attendues dans le sud de la France au cours des prochains jours. La moitié nord va aussi être concernée par des températures particulièrement élevées. Quelles seront les journées les plus chaudes ? Jusqu'où vont monter les températures ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Cela ne fait plus aucun doute ! Les températures attendues au cours des prochains jours vont devenir vraiment excessives. Les températures pourraient en effet approcher voire dépasser la barre des 40 degrés ce week-end dans le sud du pays.
Ces fortes chaleurs vont aussi remonter vers le nord du pays dès dimanche, où les températures vont devenir plus difficilement supportables. Les premières pointes à 35 degrés sont attendues entre les Pays de la Loire et la région Centre-Val de Loire.
Mais le début de semaine prochaine pourrait être encore plus chaud sur le nord du pays. Quelle sera la journée la plus chaude ? Jusqu'où vont monter les températures ? Cette vague de chaleur s'annonce-t-elle durable ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Un week-end de plus en plus chaud sur le nord !
Samedi, le soleil s'imposera sur toute la France. Le ciel sera simplement plus variable dans les régions situées au nord de la Loire.
Pour cette journée de samedi, les températures seront encore raisonnables sur la moitié nord du pays. Les premières pointes à 30 degrés sont attendues entre les Pays de la Loire, la région Poitou-Charentes et la région Centre-Val de Loire.
Beaucoup plus chaud dimanche !
Dimanche, les températures vont fortement augmenter sur le nord du pays et gagneront parfois plus de 5 degrés par rapport à la veille !
La barre des 35 degrés sera cette fois-ci franchie localement entre les Pays de la Loire et la région Centre-Val de Loire. Il fera également plus de 30 degrés en Bretagne (34°C à Rennes dimanche après-midi). Des pointes à 33/34 degrés sont également envisagées en Île-de-France.
Dans le même temps, les températures pourront localement dépasser les 40 degrés en région Nouvelle-Aquitaine !
Pic de chaleur lundi prochain !
Un pic de chaleur est attendu lundi prochain sur le nord du pays. En réalité, les températures s'annoncent très élevées en début de semaine prochaine entre les Hauts-de-France, l'Île-de-France, la région Grand Est et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une très forte hausse des températures est attendue lundi entre les Hauts-de-France et l'Île-de-France, avec des maximales qui pourraient approcher les 36/37 degrés. En région Centre-Val de Loire, des pointes à 38 degrés sont actuellement modélisées. De très fortes chaleurs sont également attendues en région Auvergne-Rhône-Alpes, avec plus de 36 à 37 degrés entre Clermont-Ferrand et Lyon.
Après un lundi sous une chaleur caniculaire, un air plus respirable devrait gagner une bonne partie du pays mardi (à l'exception du sud-est) avec quelques développements orageux attendus pour cette journée.
La baisse des températures devrait ensuite se poursuivre le mercredi 14 août. Toutefois, la barre des 35 degrés sera toujours dépassée dans l'intérieur de la Provence ainsi qu'en Corse.