Goutte froide sur la France : poursuite d'une météo très agitée au cours des prochains jours ! Où va-t-il pleuvoir ?
Des conditions météo très perturbées sont attendues au cours des prochaines heures, avec des orages parfois violents et des pluies localement soutenues. Comment vont évoluer les prévisions météo ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
En lien avec une goutte froide qui circule aux abords de la France, les conditions météo s'annoncent très perturbées au cours des prochaines heures. Après les violents orages de la nuit dans les régions du sud-est, le temps va rester très perturbé et très humide sur une grande partie du pays aujourd'hui.
Quelles sont les régions qui seront concernées par des précipitations aujourd'hui ? Peut-on espérer une accalmie très prochainement ou la goutte froide va-t-elle, au contraire, provoquer de nouvelles intempéries au cours des prochaines heures et des prochains jours ? Pour le savoir, retrouvez nos toutes dernières prévisions météo dans cet article.
De fortes pluies ce jeudi
Une météo encore très pluvieuse concerne une grande partie de la France ce jeudi matin. Des cumuls de pluie importants sont attendus tout au long de l'épisode.
En milieu de matinée, l'axe pluvieux s'étendra sur une diagonale allant de la Normandie jusqu'à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les pluies s'annoncent localement fortes, notamment entre l'Auvergne et la Bourgogne, où plusieurs départements sont placés en vigilance orange.
Amélioration autour de la Méditerranée cet après-midi
Cet après-midi, les conditions météorologiques devraient peu à peu s'améliorer en direction des régions méditerranéennes. De belles éclaircies reviendront entre le Gard, les Bouches-du-Rhône et l'ouest du Var.
Cet après-midi, l'axe pluvieux aura tendance à concerner les régions de l'est et du nord-est. Les pluies toucheront toujours l'Île-de-France, les Hauts-de-France et la Haute-Normandie.
En revanche, de belles éclaircies parviendront à s'imposer entre le Centre, l'Auvergne et l'Occitanie. Un ciel chargé se maintiendra près de l'Atlantique, avec des averses sur ces régions.
Une nouvelle dégradation attendue demain ?
Des conditions météo plus calmes devraient finir par s'imposer demain sur une grande partie du pays, avec le retour de belles éclaircies et des températures à nouveau plus conformes aux normales de saison. Toutefois, quelques pluies pourraient encore concerner les frontières du nord-est.
En revanche, dans le sud-ouest du pays, une nouvelle salve orageuse devrait concerner en journée le sud de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette dernière pourrait être intense avec à nouveau de fortes pluies.
La journée de samedi pourrait être agréable et ensoleillée sur une large partie est de la France, avant le retour de conditions plus instables et moins chaudes dès dimanche.
À ce stade, la semaine prochaine pourrait être perturbée et fraîche, avec des températures au ressenti parfois automnal.