France : nos cartes indiquent une nouvelle baisse des températures au cours des prochaines heures ! Fin de l'été ?
Une nouvelle baisse des températures est prévue au cours des prochaines heures en France, avec des valeurs nettement inférieures aux normales de saison. Que va-t-il se passer ? Cette baisse des températures annonce-t-elle la fin de l'été ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Ce début de semaine est marqué par des températures souvent inférieures aux normales de saison, à l'exception des régions méditerranéennes. Hier encore, les températures maximales étaient souvent 3 à 5 degrés en-dessous des normales saisonnières.
La ville de Bastia a même enregistré une température maximale inférieure à 30°C hier après-midi (29,5°C précisément), alors qu'elle dépassait quotidiennement les 30 degrés depuis le 9 juillet dernier. Cependant, ce répit sera bref, car il est de nouveau prévu que les températures dépassent les 30 degrés cet après-midi.
Fraîcheur ce matin
Une certaine fraîcheur s'impose ce matin pour la deuxième journée consécutive. Les températures minimales sont localement descendues en dessous de 10°C. Au petit matin, Guéret affichait 8,2°C, Nevers 9,3°C et Romorantin 9,4°C. En revanche, la nuit a de nouveau été tropicale en Méditerranée, avec une température minimale de 24°C relevée à Nice.
Températures sous les normales cet après-midi
Cet après-midi, sous les pluies de la perturbation, les températures seront à nouveau inférieures aux normales de saison dans les régions du nord-ouest de la France.
Dans le détail, il est prévu 19°C à Brest cet après-midi, 21°C à Rouen, 23°C à Nantes et La Rochelle, 24°C à Lille, Paris, et Aurillac et 26°C à Bordeaux. Seules les régions méditerranéennes afficheront des températures supérieures à 30°C, avec 31°C à Ajaccio et 33°C à Perpignan, Montpellier, et Marseille.
Nouvelle baisse des températures demain !
Une nouvelle baisse des températures est attendue demain dans la plupart des régions. Les températures de l'après-midi seront souvent 4 à 6 degrés en-dessous des normales saisonnières. Seules les températures dans le sud-est de la France resteront conformes aux normales de saison.
Dans le détail, il est prévu 19°C à Brest et Cherbourg, 20°C à Abbeville et Metz, 21°C à Lille, Paris et Nancy, 22°C à Nantes et Bourges et 23°C à Strasbourg. Des températures un peu plus chaudes sont attendues dans le sud-ouest du pays mercredi après-midi avec 26°C à Bordeaux et 27°C à Toulouse.
Seules les régions méditerranéennes afficheront à nouveau une trentaine de degrés, avec 30°C à Nice, 31°C à Perpignan et Marseille et 32°C à Montpellier.
Hausse des températures dès jeudi
Les températures remonteront fortement dès la journée de jeudi. Un bref pic de chaleur est toujours prévu entre les journées de jeudi et de vendredi dans le sud de la France avec des pointes atteignant près de 35 degrés.
Une nouvelle baisse des températures est probable pour le prochain week-end, accompagnée d'un temps agité qui pourrait concerner la plupart des régions.