France : nos cartes indiquent une hausse des températures cette semaine ! Va-t-il à nouveau faire très chaud ?
Les températures vont progressivement remonter en France au cours des prochains jours. Sommes-nous pour autant sous la menace d'une vague de chaleur ? Les dernières prévisions dans cet article.
Alors que l'Europe centrale est en proie à de violentes inondations, des conditions météo plutôt calmes ont concerné la France au cours des dernières heures. Si le soleil s'est largement imposé, les températures sont en revanche restées bien inférieures aux normales de saison et quelques petites gelées ont même été enregistrées.
Cette semaine, les températures devraient progressivement remonter. Elles devraient même repasser au-dessus des normales de saison, notamment sur le nord du pays, où des pointes à plus de 25 degrés sont localement attendues. Quelles sont les températures vraiment attendues ? Va-t-il faire chaud sur l'ensemble du pays ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Les températures remontent progressivement
Une hausse des températures est donc attendue sur une grande partie de la France cet après-midi. Les valeurs vont se rapprocher des normales de saison pour une mi-septembre.
Il est prévu cet après-midi 17°C à Strasbourg, 18°C à Dijon, 19°C à Nancy, 20°C à Paris et Biarritz, 21°C à Lyon, 22°C à Toulouse, 24°C à Marseille et Bordeaux, 25°C à Bastia, 26°C à Ajaccio et 27°C à Perpignan.
Une hausse qui va se poursuivre
Cette hausse des températures devrait s'amplifier au cours des prochains jours, surtout à partir du milieu de semaine. Demain, le ressenti sera une nouvelle fois estival en direction des régions méditerranéennes.
Il est prévu ce mardi après-midi 19°C à Grenoble et Clermont-Ferrand, 20°C à Strasbourg et Dijon, 21°C à Bourges et Nancy, 22°C à Paris et Nantes, 23°C à Bastia, 24°C à Bordeaux et Nice, et 26°C à Perpignan, Montpellier et Marseille.
Une ambiance plus estivale sur le nord du pays dès mercredi ?
À partir de mercredi, une ambiance un peu plus estivale pourrait s'imposer sur le nord de la France, avec des températures qui pourraient approcher localement la barre des 25 degrés sur les régions situées au nord de la Loire.
En raison de conditions plus ensoleillées attendues mercredi, un ressenti plus estival pourrait s'imposer dans les régions du nord et de l'ouest de la France.
Ce ressenti estival pourrait perdurer jusqu'à vendredi sur une large partie du pays avec de belles éclaircies et des maximales proches de 25 degrés l'après-midi.
Une baisse des températures est attendue en fin de semaine en raison de conditions météo plus chaotiques qui devraient gagner la plupart des régions d'ici dimanche.