France : nos cartes confirment l'arrivée de pluies au cours des prochaines heures. Quelles régions concernées ?
Des pluies sont attendues au cours des prochaines heures en France. Quelles régions seront concernées ? Ce temps pluvieux va-t-il se maintenir tout au long du week-end ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article.
Après une très belle journée de jeudi ensoleillée et estivale, les nuages ont fait leur retour hier après-midi le long des côtes de la Manche et le vent s'est nettement renforcé avec des vagues parfois dangereuses en raison de coefficients de marée très élevés.
Des pluies vont à présent concerner les régions du nord-ouest au cours des deux prochains jours. D'ailleurs, les quantités de pluie pourraient être localement importantes, notamment sur le nord de la Bretagne.
Ce temps pluvieux va-t-il nous accompagner tout au long du week-end ? À quoi faut-il concrètement s'attendre ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Des pluies dans le nord-ouest
Des pluies concernent ce matin la Bretagne. Le ciel est nuageux entre les Pays de la Loire, le nord de la Nouvelle-Aquitaine, l'Île-de-France et les Ardennes. Un soleil généreux s'impose toujours entre les Pyrénées, la région Grand Est et le pourtour méditerranéen.
Cet après-midi, la perturbation va s'infiltrer dans les terres mais aura beaucoup de mal à progresser. Elle apportera des pluies entre la Bretagne, la Normandie et la frontière belge. Quelques belles éclaircies parviendront à percer entre les Pays de la Loire, l'Île-de-France et les Ardennes.
Un temps bien ensoleillé se maintiendra entre les Pyrénées, l'Alsace et les régions méditerranéennes.
Un week-end perturbé !
Samedi, un temps pluvieux se maintiendra entre les Pays de la Loire, la Normandie et les Hauts-de-France. Ces pluies progresseront l'après-midi vers les régions centrales, l'Île-de-France et la région Centre-Val de Loire notamment.
On surveillera également des orages assez forts qui pourraient éclater dans le sud-ouest de la France avant de se diriger vers le nord-est, en direction de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Dans l'Est, le soleil se maintiendra avant que l'instabilité ne gagne ces régions la nuit suivante et durant la journée de dimanche.
Retour du soleil dimanche
Dimanche, l'activité orageuse devrait se cantonner entre les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Grand Est l'après-midi. De très belles éclaircies reviendront dans le nord et l'ouest de la France.
En revanche, les températures seront en chute libre dimanche après-midi avec un ressenti parfois frais ! L'été n'a pour autant pas dit son dernier mot, car la chaleur devrait revenir en force la semaine prochaine !